Licencié de l’AS Saint Etienne le 5 décembre 2021, Claude Puel est revenu sur la scène médiatique avec une biographie publiée ce jeudi et intitulée « Libre« . Un article dans lequel l’ancien manager de l’OL, Nice ou encore Leicester revient sur certains jalons de sa carrière d’entraîneur, mais aussi celle de joueur. L’occasion pour l’ancien technicien des Verts est revenue sur la saison 1992, après le sacré de l’OM. Au sein du club du Rock, Arsène Wenger, alors entraîneur, s’est lancé dans un projet d’envergure durant le mercato estival.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes explications de Claude Puel sur le doute du titre de l’OM en 1992
«Il avait décidé de changer l’équipe, je n’en comprenais pas la raison», a notamment expliqué l’ancien joueur de l’ASM dans un commentaire relayé par Le Figaro avant d’ajouter : «j’apprenais alors que certains de mes coéquipiers n’avaient pas joué franc jeu, qu’ils avaient été incités à lever le pied durant certains match»s. Le commentaire mentionne Emmanuel Petit, également à Monaco à l’époque. Dans son autobiographie « On edge », publiée en 2008, le champion du monde 1998 écrivait : «Arsène me passe les buts au ralenti et finit par me demander: ‘À quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts?’ Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Il me répond: ‘Tu peux t’en aller. C’est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille».
Claude Puel affirme dans sa biographie que plusieurs joueurs de Monaco ont été incités à "lever le pied" face à l'OM en 1992.https://t.co/MXScRNmrov
— RMC Sport (@RMCsport) October 13, 2022
LIRE AUSSI : Le Maroc pourra compter sur Nayef Aguerd