En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tirage au sort de la Ligue des champions : pourquoi l’UEFA l’a refait ?



L’UEFA a été contrainte de refaire le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions après que des erreurs soient apparues dans la procédure initiale, ce lundi 13 décembre. L’instance dirigeante européenne a donc dû annuler les résultats et ordonner un nouveau tirage au sort trois heures plus tard.

Le premier tirage au sort a donné lieu à huit rencontres, dont un match Paris Saint-Germain – Manchester United qui aurait vu Lionel Messi affronter Cristiano Ronaldo. Mais ce match de rêve a été supprimé en raison d’erreurs que l’UEFA a imputées à un logiciel tiers.

Suite à ce problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes peuvent s’affronter, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Pourtant, les équipes d’un même groupe et d’un même pays ne sont pas autorisées à s’affronter selon les règles du tournoi, mais le logiciel n’a apparemment pas respecté ces règles.

La première erreur a été vue en direct à la télévision lorsque Manchester United est apparu dans le tirage au sort comme l’adversaire de Villarreal. Sauf que Man United n’aurait pas dû être dans le pot au départ puisque les Red Devils jouaient dans le même groupe que Villarreal. Lorsque le nom de Man United a été tiré au sort, les officiels ont réalisé l’erreur et ont rapidement sorti un autre nom : Manchester City.

Au moment de choisir l’adversaire de l’Atletico Madrid pour les huitièmes de finale, Manchester United ne faisait pas partie des boules dans le pot et les Red Devils ont été exclus par erreur car ils étaient « déjà tirés au sort. » Mais cela a été initialement fait par erreur.

Ces problèmes ont conduit l’Atletico Madrid à demander à l’UEFA une explication « et une solution après les erreurs commises lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. » L’annonce du nouveau tirage au sort est intervenue quelques minutes plus tard.

Parmi les équipes qui ont contacté l’UEFA au sujet du tirage au sort, il y aurait également le Real Madrid, qui souhaitait que son résultat nul contre Benfica soit maintenu. Les Merengues ont clairement aimé leur tirage original, et doivent maintenant se contenter d’un match beaucoup plus difficile contre le PSG.

Voici le tirage au sort confirmé

Red Bull Salzburg vs Bayern Munich

Sporting vs Manchester City

Benfica vs Ajax

Chelsea vs Lille

Atletico Madrid vs Manchester United

Villarreal vs Juventus

Inter vs Liverpool

PSG vs Real Madrid

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !