Sports

Tirage au sort de la CAN: le COCAN à pied d’œuvre au pays des lions indomptables

Tirage Au Sort De La Can: Le Cocan À Pied D’œuvre Au Pays Des Lions Indomptables

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations est prévu le 17 août à partir de 18h à Yaoundé. La Confédération africaine de football a indiqué que les équipes seront réparties dans quatre pots en fonction du classement de la FIFA dévoilé le 12 août.

Ce tirage au sort sera pour une délégation du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire (Cocan), conduite par le Directeur exécutif Moumouni Sylla, de séjourner à Yaoundé au Cameroun dans le cadre de la cérémonie de tirage au sort de la Can Total énergies 2021 qui aura lieu au pays des Lions indomptables.

Cette mission sera l’occasion pour le Cocan d’avoir plusieurs rencontres avec les instances dirigeantes de la Caf. Notamment sur des points tels que la sécurité, la santé.

D’autres aspects de l’organisation de la CAN TotalEnergie Cameroun 2021 pourront être évoqués : les équipements pour la production et la retransmission télévisées (le groupe OPTIMUM), les médias( centre principal de presse), le marketing et la communication, les fan-zones, la billetterie, l’accréditation, les finances, douanes et assurances de toutes sortes, ainsi que la question de la décentralisation et tout autre sujet en rapport avec l’organisation de la Cocan.

Pour l’équipe du président Amichia, c’est une mission d’observation afin de donner un coup d’accélérateur aux initiatives déjà mises en route en Côte d’Ivoire pour parfaire l’organisation en 2023.

les différents pots suivants :

POT 1 : Cameroun, Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Nigeria

POT 2 : Egypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée.

POT 3 : Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Zimbabwe, Guinée-Bissau.

POT 4 : Malawi, Soudan, Guinée équatoriale, Comores, Éthiopie, Gambie.

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire