A la une Interview

Tina Paku l’artiste chanteuse de la diaspora répond aux questions de Fleur.

Written by La redaction

Tina Paku répond aux questions de Fleur.

Fleur: Bonjour Tina Paku. Présentez vous brièvement à nos lecteurs.

Tina: Bonjour Fleur. Je m’appelle Tina Paku. Arstiste de la chanson togolaise résidant en Allemagne.
J’aime la musique et je suis très flexible concernant les genres mais je fais plus du latino et de la salsa.

Fleur: Qu’est-ce qui vous a poussé à embrasser une carrière musicale?

Tina: C’est mon amour pour la musique dès le bas âge. J’ai commencé à jouer du piano très tôt, cequi a facilité mon intégration dans la sphère musicale.

Fleur: Pourquoi le choix de la musique latino?

Tina: Parce que c’est africain, afro-latino. C’est une musique qui fait bouger à l’image de l’ambiance qui règne en Afrique. Donc il a fallu trouver un truc à l’image de l’afro-pop qui est déjà dans les coeurs.

Fleur: Vous avez combien de chansons à votre actif?

Tina: Je viens de finir la sixième chanson. Donc six chansons entre afro-pop, afro-latino, zouk et nottament un afro-beat en featuring avec MaxFire qui sort très prochainement. C’est une exclusivité dont je vous en parle en premier.

Fleur: Avez-vous prévu sortir un album très prochainement?

Tina: Très prochainement oui. C’est un projet en cours qui connaîtra bientôt son aboutissement.

Fleur: Quel est votre avis sur la situation politique et sociale togolaise?

Tina: J’exhorterai les dirigeants politiques à se comprendre pour le bien de tous. Parceque c’est la majeure partie de la population pour la plupart démunie qui en souffre et non les hauts placés.
Cequi freine aussi les activités musicales tels que les concerts et autres parce que les organisateurs ont peur de faire face au fiasco.
On a même peur de revenir au pays pour nous qui sommes à l’étranger.

Fleur: Coup de gueule?

Tina: Comme coup de gueule, je dirai qu’il est peut-être temps que l’État s’ implique beaucoup plus dans la musique en mettant par exemple des espaces ou salles de spectacle à la disposition des artistes à des tarifs réduits ou pourquoi pas gratuitement?

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz