TikTok : il sera bientôt possible de postuler à des offres d’emploi


Video player

La concurrence dans le monde des réseaux sociaux s’accentue de jour en jour. Des mises à jour intéressantes apportent leur lot de surprises. Dans cette foulée, TikTok ne reste pas inactif. Fortement imposé dans le monde des réseaux sociaux, le réseau teste actuellement sur sa plateforme une nouvelle fonctionnalité dédiée à la recherche d’emploi. Alors que certains réseaux sociaux essayent de le copier, TikTok s’inspire de LinkedIn pour aider ses utilisateurs à poster des CV vidéo sur sa plateforme.

La filiale de ByteDance ne se contente pas de ses contenus actuels et cherche constamment à diversifier ses offres. Elle atteindra très prochainement le milliard d’utilisateurs dans le monde.

D’après Axios, TikTok travaille actuellement sur un outil permettant aux entreprises de recruter de nouveaux collaborateurs directement depuis le réseau social. Il serait également conçu pour aider les utilisateurs à trouver du travail rapidement et à se connecter avec les entreprises qui leur correspondent.

TikTok ne cesse de surprendre sa communauté. Grâce à sa nouvelle plateforme de recrutement, les entreprises pourront attirer de manière rapide et efficace des profils jeunes adaptés à leurs besoins.

Toutefois, « la plateforme n’est pas un produit intégré à TikTok, mais plutôt une page web distincte accessible via l’application, où les marques peuvent publier des offres d’emploi, principalement des postes de débutants », explique le site Axios.
L’ère des CV et des lettres de motivation, est-elle révolue ? Les candidats auront en effet la possibilité de poster leur candidature par vidéo et de la partager aux recruteurs grâce aux différents outils proposés par TikTok.

Leur pitch doit être percutant et concis. Ils auront également la possibilité de publier leurs CV vidéo sur leur profil, l’occasion de faire connaître cette nouvelle fonctionnalité.

« L’idée est de permettre aux utilisateurs de faire un argumentaire éclair ou un résumé de leur expérience professionnelle via la vidéo, de manière unique », confirme Axios.

L’outil est actuellement en phase de test et rien ne garantit que ce service soit déployé à l’ensemble des utilisateurs. De grandes entreprises, à l’image des ligues sportives, y participent actuellement.

Toutefois, TikTok n’a toujours pas avancé plus de détails concernant ces organisations. L’idée d’un outil de recrutement est venue suite à la montée en puissance des conseils de carrière proposés sur la plateforme.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - TikTok : il sera bientôt possible de postuler à des offres d'emploi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire