En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

TikTok : elle prétend avoir un cancer et arnaque ses abonnés



Une Tiktokeuse américaine de 19 ans se retrouve actuellement devant la justice pour fraude. En effet, la star du net a prétendu se battre contre un cancer du pancréas « de stade 2 » et a ouvert une cagnotte en ligne pour l’aider à supporter les frais de ce traitement.

Tiktok : Elle Prétend Avoir Un Cancer Et Arnaque Ses Abonnés

« Les dons seront grandement appréciés pour aider à couvrir les frais médicaux et permettre à Maddie de se concentrer sur une seule chose, à savoir montrer qu’elle est plus forte que le cancer et qu’elle le vaincra ». Voici ce que l’on pouvait lire sur la page GoFundMe, plateforme de financement participatif, de Madison Russo, jeune Américaine de 19 ans.

Cette habitante de l’Iowa a été inculpée pour avoir prétendu être atteinte d’un cancer et avoir ainsi escroqué plusieurs dizaines de milliers de dollars de dons à ses abonnés sur les réseaux sociaux, rapportent plusieurs médias américains.

Tiktok : Elle Prétend Avoir Un Cancer Et Arnaque Ses Abonnés

Le jeu de la jeune étudiante a été démasqué par des internautes qui ont remarqué des anomalies dans les documents fournis. Ces internautes ont en effet remarqué que certains équipements médicaux ne semblaient pas corrects, notamment lors de prétendues séances de chimiothérapie.

Selon des informations de la justice relayées par des médias américains, des professionnels de santé auraient été alertés et auraient contacté les autorités le 11 janvier pour « de nombreuses anomalies médicales », rapporte le New York Post.

Tiktok : Elle Prétend Avoir Un Cancer Et Arnaque Ses Abonnés

La TikTokeuse avait raconté qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas de stade 2, une leucémie et une tumeur de « la taille d’un ballon de football américain » qui s’était enroulée autour de sa colonne vertébrale. Elle expliquait également qu’on lui avait donné un « taux de survie de 11 % ».

Selon les informations, la TikTokeuse Madison Russo avait plus de 37 000 dollars.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !