Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

TikTok devient une application de streaming musical

Le réseau social TikTok est connu pour mettre en avant la vidéo, mais la musique est l’autre élément principal de son succès. En effet, la plateforme dispose d’une bibliothèque variée qui a d’ailleurs réussi à rendre de nombreuses musiques très populaires. TikTok a donc l’intention de surfer sur cette tendance pour se faire une place dans le domaine du streaming.

L’application musicale typique ou presque

Parallèlement au réseau social, ByteDance, la société mère de TikTok vient de lancer une plateforme entièrement musicale. Dénommée TikTok Music, l’application a pratiquement les mêmes fonctionnalités que Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Il donne effectivement accès à une vaste bibliothèque avec des morceaux dont l’exploitation a été négociée avec Universal Music Group, Sony Music et Warner Music Group.

Côté fonctionnalité, l’application se démarque avec la possibilité d’effectuer des commentaires au sein d’une communauté musicale. Elle propose par ailleurs les recommandations de titres, les paroles de chansons et la création des listes d’écoute en collaboration avec les amis. Comme un air de Shazam, TikTok Music facilite également la reconnaissance de titres.

Lire aussi : TikTok : Comment voir qui a visité votre profil ?

De plus, elle autorise les téléchargements hors-ligne ainsi que l’importation de la bibliothèque locale. Et pour offrir une expérience d’ensemble, l’utilisateur peut synchroniser son compte TikTok principal avec celui de TikTok Music. Cela donne ainsi l’accès à l’intégralité des sons utilisés sous forme d’extraits dans les vidéos.

Une disponibilité restreinte

TikTok est une application musicale typique avec des tarifs proches de ceux pratiqués dans le milieu (moins de 4$). Cependant, la plateforme n’est disponible actuellement qu’au Brésil et en Indonésie où elle remplace Resso, une précédente application également gérée par ByteDance.

TikTok étant par ailleurs menacé d’interdiction dans de nombreux pays occidentaux, le lancement mondial de son application musicale n’est pas une certitude à ce stade. Toutefois, il est à noter que la marque TikTok Music a été déposée officiellement depuis 2022 aux États-Unis. Il est donc possible que le lancement de l’application suive un calendrier stratégique. Mais si le déploiement mondial devient effectif TikTok Music pourrait représenter un concurrent sérieux pour les mastodontes du milieu. Sa base d’utilisateurs et son fonctionnement contigu avec le réseau social seront entre autres ses atouts.

Lire aussi : Rema : L’artiste nigérian établit un nouveau record sur Spotify

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *