En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tiken Jah Fakoly : «Mon souhait est que Gbagbo et Blé Goudé rentrent en Côte d’Ivoire»



 

Participant à une émission de la radio internationale allemande Deutsche Welle (DW), Tiken Jah Fakoly a émis le souhait de voir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé rentrés en Côte d’Ivoire.

 

Ce jeudi 16 juillet 2020, l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly s’est entretenu avec la radio internationale allemande. Le reggaeman souhaite que l’ancien président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé rentrent en Côte d’Ivoire s’ils n’ont plus de problème avec la CPI.

 

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a modifié le jeudi 28 mai 2020, les conditions de mise en liberté de l’Ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo et du leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé. Dorénavant, ils peuvent aller partout dans les pays qui ont signé le statut de Rome instituant la CPI. A condition d’en faire la demande et que le pays concerné accepte de les recevoir.

Lire aussi : Libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Bensouda dit non, elle donne les raisons

Le  souhait de Tiken Jah est de voir Gbagbo et Blé Goudé rentrés en Côte d’Ivoire. « Si Gbagbo et Blé Goudé n’ont plus de problème avec la justice, mon souhait est qu’ils rentrent en Côte d’Ivoire. On est mieux que chez soi. Je souhaite qu’ils rentrent pour jouer leur rôle », a déclaré Tiken Jah.

 

Blâmer d’être un pro Alassane par les partisans de Laurent Gbagbo, Fakoly s’est démarqué comme étant un leader d’opinion. Mais à l’époque, il s’est opposé à la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo.

 

« Je ne milite pas pour la libération de Laurent Gbagbo pour des raisons simples. J’ai beaucoup réagi quand il était au pouvoir comme je le fais aujourd’hui. Je fais partie de ceux qui lui ont dit de s’arrêter et de laisser tomber. Il n’a pas écouté. Quand vous parlez à une personne qui ne vous écoute pas, vous ne pouvez pas aller réclamer une part de son salaire une fois qu’il est payé », avait-il confié à Jeune Afrique.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE / RETOUR DE LAURENT GBAGBO : LA DEMANDE DE L’EX-PRÉSIDENT TOUJOURS À L’ÉTUDE

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !