En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tiken Jah Fakoly met en garde Macky Sall, Ouattara et Condé



Tiken Jah Fakoly met en garde  les présidents Macky Sall (Sénégal), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire) et Alpha Condé (Guinée). Le reggaeman ivoirien invalide un 3e mandat de ces derniers et se dit prêt à mener le combat auprès des peuples concernés. C’était lors d’un entretien avec la RFM.

« Partout où il sera question de 3e mandat, nous allons nous battre pour barrer la route, lâche-t-il. Parce que nous pensons que dans le processus démocratique actuel de l’Afrique, les 3es mandats ne sont pas bons. Il faut que les régimes changent. Si un président s’installe pendant un temps, cela devient une dictature. Donc, je suis opposé à un 3e mandat au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Guinée. Partout où il sera question de 3e mandat, je viendrais aider les peuples à (leur) barrer la route », promet la star du reggae ivoirien.

Lire aussi : Affaire Guillaume Soro /Ouattara : «Nul n’est au dessus de la loi »

Lire aussi : «Alassane Ouattara est dans une posture suicidaire» dixit Dr Babacar Diop

Evoquant l’affaire Guillaume Soro, visé par un mandat d’arrêt international, Tiken n’a pas voulu juger ces enregistrements qui laissent croire que Soro préparait un coup d’Etat. Il a fait savoir que les Ivoiriens ont plus besoin de paix et de stabilité, pour éviter de retomber dans une crise.

« Nous devons absolument penser aux 3.000 morts lors de la crise postélectorale de 2010. Je pense que nous devons tout faire pour que la Côte d’Ivoire ne retombe pas dans ça, car à chaque fois qu’il y a des tensions ça repousse les investisseurs et ça met le pays en retard », rappelle-t-il.

Tiken Jah Fakoly a appelé les hommes politiques ivoiriens à commencer à rédiger leurs programmes et les propositions qu’ils peuvent faire au peuple que de rentrer dans autre chose. Par ailleurs, il a encouragé le peuple à réfléchir pour ne pas tomber dans le piège d’une crise.

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !