Tidjane Thiam est le nouveau patron de Rwanda finance limited

 

Le Franco-ivoirien, Tidjane Thiam vient d’être nommé pNgirente au terme d’un cabinet ministériel présidé par le chef de l’État Paul Kagame, mercredi 11 novembre, au Village Urugwiro.

Tidjane Thiam devient un oiseau rare. Il est recherché par des entreprises en raison de ses compétences. Après sa démission le 7 février dernier comme directeur général au sein du groupe bancaire helvète, Thiam a tout d’abord été signalé au conseil d’administration du holding français de luxe Kering.

À lire aussi :
Afrique du Sud-Rwanda : le rapprochement diplomatique ?

Aujourd’hui, l’homme est encore signalé à la tête du conseil d’administration de Rwanda Finance Limited. Ses différentes nominations montre largement combien de fois ce fils d’Afrique cherche non seulement à marquer le monde entier mais également son continent noir.

Tidjane Thiam n’est plus un petit en ce qui concerne l’expérience professionnelle. Né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam est un ancien homme politique et dirigeant d’entreprise franco-ivoirien.

À lire aussi :
Rwanda Ecole de football Paris Saint-Germain, les enfants rêvent de Messi et Mbappé

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris, il rejoint McKinsey & Company en qualité de consultant en management de 1986 jusqu’en 1994.

Son parcours n’est autre que celui d’un vrai combattant. Celui qui a fait de la réussite une obligation quoi qu’il arrive. Il est aujourd’hui l’un des leaders qui inspirent la jeune africaine.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire