En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Thomas Sankara : 2 choses qu’il ne faisait pas à 8 ans



Le révolutionnaire et l’ancien président burkinabé, Thomas Sankara ne finit jamais de séduire plus d’un. Malgré sa disparition subite, l’officier est toujours gravé dans les mémoires des Africains.

Lire Chelsea vire son entraîneur Thomas Tuchel, voici la raison!

Dans une Interview accordée au journal Ivoire Dimanche le 5 juillet 1987, dont le un extrait est publié sur les réseaux sociaux, Thomas Sankara affirme avoir laissé la prise de l’alcool à l’âge de 8 ans par principe.

« J’ai cessé de boire l’alcool à l’âge de huit ans. Depuis cet âge, j’ai pris la décision et je l’ai tenue. Je ne m’en porte pas moins bien pour autant », a-t-il déclaré au journal tout en ajoutant qu’il ne prend pas du cigarette.

Lire Burkina Faso : « Les archives sur le meurtre de Thomas Sankara »

A la question de savoir s’il s’est imposé des contraintes pour des lendemains meilleurs ? Le soldat et chef d’état d’alors répond par affirmatif.

« (rires)… Oui, je me suis imposé des contraintes assez tôt. Et comme l’habitude est une seconde nature, je n’arrive plus à comprendre ceux qui courent après l’alcool. Peut-être qu’ils ne me comprennent pas, eux non plus », a-t-il indiqué.

Thomas a sacrifié ses désirs pour la révolution, il n’a ni pris l’argent du contribuable pour se construire une luxueuse maison, ni acheté une luxueuse voiture. Il n’a rien laissé dernière lui qu’une bicyclette. Et il a fini par sacrifier sa propre personne pour le réveil des générations d’après lui. Il disait « Tuer Sankara, des milliers de Sankara naîtront ».

Lire aussi : Blaise Compaoré « présente ses excuses » à la famille de Sankara

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !