En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Thierry Henry nommé entraîneur par un nouveau club



L’ancien international français Thierry Henry a retrouvé un nouveau club. Ce jeudi, il a été  nommé entraîneur de l’Impact de Montréal, où il a signé un contrat de deux ans, convenu d’une option pour 2022.

Il succède désormais  à la tête de la franchise canadienne à Wilmer Cabrera, qui avait pris les commandes de l’équipe après le départ de Rémi Garde à la fin du mois d’août.

Lire aussi : Didier Drogba confirme enfin sa candidature à la fédération ivoirienne de football

« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis », s’est réjoui Thierry Henry, qui prendra ses fonctions mi-janvier pour la reprise de l’entraînement.

Pour le jeune technicien français, c’est l’opportunité de rebondir après des débuts ratés comme entraîneur principal à Monaco. Nommé mi-octobre 2018 à la place de Leonardo Jardim, Thierry Henry n’était parvenu à redresser la barre du club et avait été destitué trois mois plus tard avec un bilan très décevant de 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites.

Des débuts en tant qu’entraîneur compliqués qui n’ont pas empêché l’Impact de Montréal de lui offrir une nouvelle chance.

Lire aussi :Etienne Eto’o écarté de l’équipe de foot, Son père Samuel réagit enfin

« Thierry Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être », a indiqué Kevin Gilmore le président de l’Impact.

En attendant mi-janvier 2020 pour la reprise de l’entraînement, Henry devient le septième entraîneur du club sportif Impact de Montréal.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !