The Voice Afrique/ Voici pourquoi la talentueuse Kessi a été éliminée


Video player

L’élimination de la talentueuse Kessi n’a pas plu au public. Cela se voit et se lit depuis la nuit de ce samedi 24 avril 2021. De nombreuses personnes crient à la tricherie et se demandent au nom de quoi l’artiste a été éliminée ? Elles disent que forcément fait exprès pour quelle raison nul ne sait.

Le talent seul ne suffit pas

Il faut se calmer, prendre un bon jus d’orange naturel. Pourquoi ? Juste parce que se mettre en colère n’arrangera rien. Le talent seul ne suffit pas pour aller en finale de The Voice Afrique du moment où il y a eu une étape cruciale de votes. Selon de nombreuses sources, la Togolaise a été éliminée à cause des votes. Nul ne sait la stratégie mise en place par son équipe de communication mais c’est le moment de poser le débat afin d’apprendredes erreurs passées. Néanmoins, les Togolais ont entendu parler de votes que la veille ou encore 2 jours avant la compétition. Cela dépend doit-on dire.

Et c’est dans cette foulée que les messages appelant à voter ont fuisé de partout. Il est vrai que de nombreuses ont appelé à voter mais combien l’ont réellement fait ? Autrement dit, combien ont vraiment mis quelques francs pour soutenir la candidate ? Sans se voiler la face, de nombreuses personnes adorent soutenir avec les mots, sur les réseaux sociaux sans jamais passer à l’acte.

Des choses qu’on ne peut pas comprendre

Selon de nombreuses anayses pertinentes les unes que les autres, The Voice Afrique ne plaisante pas. Au-delà du talent, il y aurait des calculs que nous ne saurions comprendre. On le sait très bien, tout cela c’est du business. Ce sont des millions de FCFA qui sont dépensés dans l’organisation de cette compétition d’envergure et les organisateurs doivent rentabliser. Ces calculs sont-ils accessibles à tout le monde ? Non et non.

Une réaction de l’influenceur togolais Didier Kissodé en dit long. Il écrit : « Comprenez que ce monde d’industrie musicale ne fait pas dans les sentiments mais dans le business/intérêts. Ils font tout pour mettre en place un système qui sert à leur intérêt sur les années à venir. Ces compétitions constituent tout simplement des pépinières de jeunes talents qui serviront des intérêts stratégiques à l’avenir. Bref, Kessi est aujourd’hui connu encore plus et c’est une bonne chose pour la suite de sa carrière, le travail est devant ». Cette analyse est pleine de sens dans la mesure où le hasard n’exite pas dans le showbiz. Si dans certains pays, les sentiments et la légereté ont tout détruit ailleurs, tout est calculé au milimètre.

Le début d’une brillante carrière

Kessi est sur la voie de lancer une brillante carrière. La force qui était derrière elle lors de la compétition, c’est énorme car le public ivoirien a été séduit totalement. Au Togo, c’est la même chose. Beaucoup parlent de la jeune dame en bien et se proposent de l’aider à son retour. De nombreuses propositions ont été notées par son équipe. Il y a par exemples des agences qui ont promis gérer sa communication, ses visuels pour son prochain album. Au même moment, des stylistes ont aussi promis coudre de belles tenues pour l’artiste. De nombreuses propositions très alléchantes pleuvent de partout pour booster la carrière de la jeune togolaise.

Pendant que l’on parle de Kessi, il y a le Togolais Foganne qui est actuellemnt en finale de cette même compétition. Il a besoin du soutien de tous. Un dernier point doit alimenter nos réflexions : qu’est devenue la Togolaise Victoire Biaku qui a reçu le premier prix de la saison 2 de The Voice Afrique francophone ? Question pour un champion.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire