La troisième édition de The voice Afrique a laissé couler beaucoup d’encre et de salive. Après la déclaration de l’artiste béninoise Sessimè, qui appelait à voter les candidats Béninois alors qu’elle a presté avec Foganne sur le podium et la tradition voudrais bien évidement qu’elle appelle à voter Foganne, les Togolais n’ont pas opté pour le mutisme. Ils l’ont montré combien de fois ils ne sont pas d’accord.
Mais la Diva du Bénin en retour cherchait à se défendre. Dans un poste publié sur sa page Facebook intitulé « finissons-en », elle balaie toutes les critiques du revers de la main. Pour Sessimè, c’est les responsables de la production qui l’ont invité et non Foganne. Et elle est allée loin en soulignant que même Hiro le coach de Foganne Atsou et l’animateur Claudy Siar l’ont demandé d’appeler à voter Foganne mais elle dit ne pouvait pas parce qu’elle dit publiquement qu’elle va pour supporter la team du Bénin.
Lire aussi : Sessimè en bikini, elle s’affiche au bord de la piscine : elle est canon !
« Finissons-en ! J’ai été invitée par la production de THE VOICE et non par Foganne. La production a formé les duos, ni moi, ni Foganne ne l’avions décidé. L’animateur et Hiro m’ont clairement et ouvertement demandé de dire V2 Correspondant au numéro de Vote de Foganne (les vidéos sont disponibles). Ce n’était point une question ! Foganne est mon frère et je lui ai fait savoir plusieurs fois en coulisses comme en direct sur scène que je suis fan de son talent et de sa belle voix, toutefois j’ai fait aussi savoir à tout le monde sur mes réseaux sociaux que je venais essentiellement soutenir mes compatriotes en compétition. Les grandes figures du Togo ont également fait savoir à Foganne qu’il était leur favori ce qui est tout à fait légitime. Pourquoi souhaiter le mal de Foganne ? La musique permet le brassage culturel de plusieurs nations et j’ai pris du plaisir à partager la scène avec lui. Pourquoi en venir aux insultes, aux menaces etc tout simplement parce que je n’ai pas répété ce qu’on m’a demandé de dire et que j’ai juste donné mon avis sur mon choix de vote en mentionnant juste mon Pays ? Mon choix enlève t-il le talent de Foganne ? Si Dieu avait programmé qu’il serait le gagnant, il le serait avec ou sans mon choix. La belle preuve, même le Bénin n’a pas gagné. Nous prenons tout à cœur. Être en finale d’une telle compétition c’est déjà une grande victoire. Les maisons de disques ont déjà remarqué le talent de tel ou tel finaliste. J’aime le Bénin, j’aime le Togo », a écrit Sessimè sur sa page Facebook.
« Pour finir je dirai merci Infiniment à tous ceux qui ont pris leur temps pour me défendre, vous êtes les meilleurs » a-t-elle conclu.
Ce premier mai, la troisième édition de The voice Afrique francophone a pris fin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Lady Shine, la Burkinabè a gagné the voice avec une enveloppe de 10 000 000 FCFA. Elle fait partie de l’équipe de Youssoupha, le meilleur rappeur français d’origine congolaise de tous les temps.
Lire aussi : The Voice Afrique francophone saison 3 : Lady Shine fait briller le Burkina Faso