En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

The Voice 2021 : pourquoi Jim Bauer ne voulait pas de Florent Pagny comme coach



C’est ce samedi 8 mai qu’avait lieu la demi-finale de The Voice au terme de laquelle quatre talents – Cyprien, Marghe, Mentissa et Jim Bauer – se sont qualifiés pour la finale. Ce dernier a accordé un entretien à Purepeople dans lequel il a évoqué son parcours et révélé pourquoi il n’avait pas choisi Florent Pagny comme coach…

Ce n’est désormais plus un secret mais lorsque Jim Bauer se présente pour The Voice et qu’il est sélectionné le jeune talent demande à la production de ne pas révéler aux coachs qu’il est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone. Jim, et c’est tout à son honneur veut avancer seul, grâce à son talent. Et c’est d’ailleurs ce qu’il réussi à accomplir au fil de cette dixième saison, secouant ou caressant les oreilles des téléspectateurs de It’s a Man’s Man’s Man’s World de James Brown à sa bouleversante ré-interprétation de Tata Yoyo d’ Annie Cordy qui n’a pas mis K.O que ses adversaires.

Le choix du coach déterminant dans l’aventure

Ce 8 mai, Jim a encore fait des miracles sur Cry me a river de Justin Timberlake, une version qui a mis les poils à son coach Marc Lavoine. Juste après la prestation de son poulain le chanteur s’est ému de sa prestation  » Vraiment merci… […] ce que t’as fait là, t’as mis ta peau sur la table c’est magnifique ce que t’as fait, je vote pour toi, vraiment je vote pour toi « . Des mots qui ont touché Jim Bauer. Ce dernier a d’ailleurs révélé l’importance de son coach dans son évolution dans The Voice dans les colonnes de Purepeople.com : « J’ai choisi Marc parce qu’il a une sensibilité qui va au-delà de la musique. Il touche aussi au cinéma, à la poésie… C’était quelque chose que j’aimais bien parce que j’aime bien aborder les choses dans leur ensemble et pas simplement musicalement. Donc je savais que lui était comme ça, j’en savais moins sur les autres. Je me suis dit que j’allais peut-être avoir plus d’atomes crochus avec lui. Je m’étais quand même laissé une chance d’être influencer par les discours des coachs et au final, celui de Marc m’a beaucoup plu donc ça m’a conforté dans ma décision. « 

Le musicien de 29 ans révèle ensuite pourquoi il n’y avait pratiquement aucune chance pour qu’il se tourne vers Florent Pagny ou même Amel Bent : « En fait, j’ai travaillé avec Slimane, et il se trouve que dans les chansons qu’on a composées, Slimane en a proposé une à Florent Pagny et il l’a prise pour son album. Donc j’ai composé pour lui mais je n’ai pas travaillé directement avec lui. Il ne le savait pas et moi je ne lui ai pas dit tout de suiteIl a fait le lien aux cross-battles, donc on en a parlé à ce moment-là. C’est aussi pourquoi je n’ai pas choisi de le prendre comme coach, je ne voulais pas aller dans une équipe avec laquelle il y avait un lien avec mon passé professionnel, même si je ne connaissais pas Florent ni Amel, on pouvait avoir des connexions communes. Je préférais mettre une distance.  » Un choix qui l’honore et qui ne l’aura pas empêché de faire un pas de plus vers la victoire…

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !