A la une ZOOM

Tha Vicious entre le marteau du juge et le clavier du compositeur

Publié par La redaction

L’histoire aurait pu retenir un Joël Ayité AJAVON-KANLIGAN aka Tha Vicious avec une tunique d’avocat dans un tribunal mais c’est bien avec un clavier qu’il fait ses armes depuis un moment.
Son amour pour la musique remonterait à ses 10 ans mais c’est bien en 2010 après l’obtention de son Baccalauréat série littéraire qu’il décide de s’ essayer au logiciel Fl Studio influencé par des noms prestigieux comme Timbaland, Dr Dre, Scott Storch. Malgré tout le temps que ses études de droit pouvaient lui prendre c’est peu de dire que l’essai a été concluant. Car Tha Vicious est aujourd’hui sans aucun doute l’un des plus talentueux beatmakers togolais et dans la sous région donnant par la même occasion une nouvelle dynamique au rap togolais. Sa signature vocale « Its your boy Vicious » qui figure sur bon nombre de tubes en est la preuve inébranlable.

De 2012 où il est repéré par le label FAR VISION grâce à ses beats lancés sur SoundCloud à 2013 où il crée le label Zebegang, Tha Vicious a marqué le hip-hop togolais de son empreinte à travers ses productions caractérisées par le mélange du moderne et du tribal africain le tout couronné par une aptitude à composer des bangers. Fofo Skarfo, Gyl Phénix, Kanaa, Mic Flammez, Dove’ND, PATOU SEKEL, Fuga Boy, Rimka, Flash Marley, Lecram, Papara et bien d’autres font partie de la liste non exhaustive d’artistes qui ont déjà bénéficié de ses doigtés magiques.
Il est à noter aussi qu’avec son groupe Zebegang, ils ont obtenu le prix du meilleur groupe hip-hop aux Fusion Hip-hop awards en 2017 avec l’album #KPIADADA produit entièrement par lui.
Il sort la même année sa première beatape « La sossa » puis remet le couvert en 2018 avec le vol 2 « Gboma », une productivité impressionnante qui démontre de la grande inspiration de l’artiste.
Tha Vicious c’est aussi des références sur des sons cultes comme Alolekeo et Agomayi de Skarfo, #ToutCaLaCestLeChomage et Sokoumeh de Zebegang, Le rap Togolais va bien vol 1 du ParNousPourNous, le Cypher Doingbuzz et bien d’autres.
En perpétuelle évolution avec ses productions, il ne serait même pas prophétique de dire que Tha Vicious nous réserve encore de belles mélodies.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>