En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

TER : les impactés du département de Dakar crient leurs ras le bol



as d’attendre la réalisation des promesses faites par l’Etat à travers l’Apix, les impactés du projet du train express régional du département de Dakar se sont fait entendre. Réunis en collectif, ils ont fait face à la presse pour dénoncer le mutisme de l’Apix et les promesses non tenues de son directeur général par rapport à leur indemnisation. Contrairement aux autres impactés du Ter qui ont commencé à être indemnisés, eux continuent de réclamer leur du et de dénoncer la façon dont ils ont été déguerpis et leurs maisons saccagées.

« Depuis le début du projet on attend d’être rétabli dans nos droits. Nous avons jusque là fait preuve de patience mais la patience a ses limites. On ne peut comprendre que des impactés du Ter des autres départements de la région de Dakar soient indemnisés alors nous autres du département de Dakar sommes laissés en rade. Nous n’avons reçu aucun franc de l’Apix malgré les directives du chef de l’Etat allant dans ce sens. Plus de 600 familles vivent aujourd’hui dans la précarité. Nous ne pouvons plus faire face à nos charges familiales et médicales. Plus de 10 de nos membres sont décédés faute de moyens. Nous avons organisé cette rencontre avec la presse pour attirer l’attention du président Macky Sall sur notre situation et exiger le paiement sans délai de nos indemnités. L’Apix par la voix de son directeur Mountaga Sy nous avait promis un accompagnement social, un indemnité de vulnérabilité et de perte de revenues locatives et notre recasement. Rien de tout cela n’a été réalisé. Nous sommes vraiment désolé et meurtri », s’offusque le dame Fatou Dionne coordonnatrice du collectif des impactés du Ter dans le département de Dakar.

Face à la presse, le collectif a menacé de saboter l’inauguration du Ter prévu le 14 janvier si jusque là rien n’est fait.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT