Teodoro Obiang NGuema MBasogo, le “Président-Roi” en pompier entre Ouattara et Soro


Video player

7info apprend de source proche du dossier Ouattara Vs Soro que le Président de la Guinée Equatoriale aurait prévu de se rendre en Côte d’Ivoire pour tenter une médiation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

 

Il ne s’agira pas de mettre son pétrole sur le torchon déjà en feu entre Alassane Ouattara et son poulain d’hier Guillaume Soro. Teodoro Obiang NGuema MBasogo, projetterait d’atterrir en Côte d’Ivoire pour tenter une médiation entre les deux hommes. Le Président de la Guinée Equatoriale veut éviter que les choses empirent.

La guerre est déclarée entre le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro. Les événements se sont succédés à vitesse folle depuis le début de semaine.

 

Déjà à l’extérieur, l’ancien président de l’assemblée nationale ne manquait pas l’occasion de tacler son ancien allié sur la conduite des affaires du pays. Il était officiellement passé du côté de l’opposition. Et le mandat d’arrêt lancé contre lui lundi dernier est venu mettre le feu aux poudres. Guillaume Soro est désormais « Wanted » selon le Procureur de la République du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Adou Richard.

 

Un ami commun décide alors d’éteindre le feu entre les deux hommes : Teodoro Obiang père, Président de la République de Guinée Equatoriale préparerait ses valises. Le Chef d’Etat compte rencontrer Alassane Ouattara puis Soro Guillaume pour éviter que les choses ne tournent au vinaigre. Ce sera la première tentative de médiation dans la crise qui commence à peine entre les deux hommes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire