...

Tensions entre le Burkina et le Ghana: l’ambassadeur du Ghana convoqué d’urgence ce vendredi


Boniface Gambila Adagbila, l’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, a été urgemment convoqué à une audience, ce vendredi matin, au ministère des Affaires étrangères. Cette convocation fait suite aux propos divulgués par le président Ghanéen Nana Akufo-Addo.

Ce dernier a assuré ce mardi, en marge du sommet États-Unis-Afrique, que le Bµrkina Faso a signé un accord avec le groupe paramilitaire russe Wagner. Aussi, il a affirmé qu’une mine dans le sud du pays, avait été attribuée au groupe de sécurité, en guise de paiement.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Vives tensions entre le Burkina et le Ghana suite aux propos du président ghanéen : l’ambassadeur du Ghana convoqué d’urgence

Dans cette même atmosphère, l’ambassadeur du Bµrkina au Ghana, le Général Pingrenoma Zagré, a été dépêché pour « consultation ».

Le Bµrkina Faso est affligé par des attaques terroristes depuis déjà 7 ans et il est vrai que depuis quelques mois, l’opinion souhaite l’intervention du groupe russe. Mais jusqu’à cette heure, aucune information officielle n’a fait mention de la signature d’un accord entre l’état bµrkinabé et le groupe paramilitaire russe.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`