La Guinée-Bissau a connu des moments de tension suite à des tirs nourris dans le sud de la capitale, Bissau. Selon l’armée, la situation est désormais sous contrôle, et le Chef de la Garde nationale a été appréhendé.
Après une série de tirs à Bissau, survenus lors de l’exfiltration du ministre des Finances et du secrétaire d’État au Trésor public par des membres de la Garde nationale, la situation semble s’être apaisée. Cependant, l’armée a renforcé la sécurité en bouclant les accès à la présidence et en déployant des patrouilles dans les rues de la capitale.
Lire aussi : Élections en Guinée-Bissau : Renouvellement de l’Assemblée nationale pour sortir de la paralysie politique
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans un communiqué officiel, le Chef de l’État-major a déclaré que le commandant des Forces spéciales s’était rendu pour éviter un bain de sang. Plusieurs membres de cette unité ont été arrêtés, tandis que d’autres sont en fuite. Les autorités ont également retrouvé et placé en détention le ministre de l’Économie et le secrétaire au Trésor public, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de malversations portant sur dix millions de dollars.
Ces événements surviennent pendant l’absence du président Umaro Sissoco Embalo, actuellement à Dubai pour participer à la 28ᵉ conférence des Nations Unies sur le climat. La stabilité dans le pays reste une préoccupation, et les autorités surveillent de près la situation pour assurer un retour complet à la normalité.