togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Teni : La chanteuse nigériane a commencé à boire l’alcool à cet âge

Teni

Dans une interview exclusive, la célèbre chanteuse nigériane Teni a révélé quelques vérités surprenantes sur sa vie. Elle a dévoilé un parcours de sobriété retrouvée qui a débuté en 2021. Malgré sa longue carrière dans l’industrie musicale, elle a confié qu’elle n’avait jamais touché à l’alcool ni fumé jusqu’à cette année charnière.

Au cours de l’interview, lorsque l’un des animateurs lui a offert un verre, elle a poliment refusé, ce qui a suscité la curiosité. Interrogée sur sa décision d’arrêter de boire, la chanteuse a expliqué nonchalamment que ce n’était pas un choix difficile puisqu’elle n’avait commencé à boire qu’en 2021.

Exclusive : Teni s’ouvre sur les changements de vie

LIRE AUSSI : Teni fait une révélation sur Davido : »Je me souviens d’une fois »

« Je suis une personne naturellement aventureuse et j’ai travaillé dans ce secteur pendant six ans sans toucher à l’alcool ni à la cigarette », a-t-elle expliqué. La révélation sur sa première gorgée est survenue lors d’une visite à Lagos, où elle a décidé d’expérimenter l’alcool pour le plaisir. Je me suis dit : « Tu es toujours ivre, comment c’est ? Laissez-moi essayer », a-t-elle confié.

À sa grande surprise, la première rencontre de la chanteuse avec l’alcool n’a pas abouti au résultat escompté. « J’ai bu un peu de Henny, mais je ne me suis pas enivrée. J’attendais que ça arrive, mais ça n’est pas arrivé, alors je me suis endormie. Tout le monde disait ‘Aaah, Teni' », dit-elle en riant.

Même pendant ses années d’études à l’université de Géorgie, aux États-Unis, où la pression de l’alcool était constante, elle est restée fidèle à sa décision de s’abstenir. « Je ne buvais pas quand j’étais à l’école. C’est une école de football et il y a beaucoup de pression pour boire, mais je ne l’ai pas fait. Je ne bois que ce que je veux », affirme-t-elle.

LIRE AUSSI : Comment obtenir un certificat de décès au Sénégal ?

La santé de l’artiste

Cette révélation prend un tour poignant lorsque l’on considère le parcours de santé de Teni. À la suite du diagnostic d’une infection de la gorge potentiellement mortelle en juillet 2023, qui lui a fait perdre temporairement sa voix, elle a modifié considérablement son mode de vie.

Après avoir subi une intervention chirurgicale et passé du temps à l’hôpital en septembre 2023, elle a décidé d’arrêter de boire et de se tenir à l’écart de tout ce qui pourrait mettre sa voix en danger une fois de plus.