Votre téléphone a un son terrible ? Utilisez cette astuce pour des appels plus clairs


Video player

Vous n’avez pas à supporter les mauvais appels sur smartphone. Les problèmes d’audio, de paroles floues, de sons creux sont toujours d’actualité, même en 2022, mais vous pouvez les contourner.

La solution réside dans vos applications d’appel vidéo, comme Discord, WhatsApp, Facebook Messenger et FaceTime. Si vous passez un appel uniquement audio par le biais de ces services, le son sera beaucoup plus clair et net.

Pourquoi ? Lorsque vous passez un appel via votre application Téléphone, la façon dont elle transmet votre voix compresse davantage les données. La qualité s’est améliorée depuis le passage à la VoLTE, mais elle reste inférieure à celle des applications d’appel vocal.

Lire aussi : Les meilleurs téléphones avec appareil photo en 2022

Les appels traditionnels sont estimés à un débit de 16 kbps, alors que Discord utilise par défaut un débit de 64 kbps. Vous pouvez certainement entendre la différence.

Bien sûr, le problème est que vous consommerez des données au lieu de minutes de téléphone portable. Et si vous avez un forfait avec des données limitées ou coûteuses, dépenser 28 Mo pour un appel Discord d’une heure pourrait être excessif.

Cependant, pour la plupart des gens, ce ne sera pas le principal problème. La majorité des utilisateurs de smartphones sont constamment à proximité d’une connexion Wi-Fi.

Lire aussi : Comment obtenir un numéro de téléphone secret ?

Non, le point délicat est de convaincre vos amis et votre famille de passer à une autre application pour les appels. Il peut être difficile de convaincre vos proches d’installer et de s’adapter à une nouvelle application de communication. Heureusement, beaucoup de gens ont déjà WhatsApp ou Facebook Messenger, ce qui rend la transition plus facile.

Un problème secondaire est de faire comprendre à certains amis et à la famille que vous souhaitez passer des appels uniquement en mode audio. Ils auront l’habitude de passer des appels vidéo via ces services, et vous devrez peut-être expliquer avec tact à votre tante que parfois, vous ne portez pas assez de vêtements, et que les appels audio seulement sont pour son bien (et le vôtre).

→ A LIRE AUSSI : Peut-on acheter une maison avec des Bitcoins ?

→ A LIRE AUSSI : Comptabilité fiscale des Bitcoins – Ce que vous devez savoir

→ A LIRE AUSSI : Le Bitcoin a-t-il un avenir ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire