Quel est le téléphone le plus vendu de l’histoire ? Le nom vous surprendra

Le marché des téléphones a évolué à une vitesse grand V ces dernières années. Les progrès sont innombrables et nous sommes passés des petits téléphones basiques à des smartphones sophistiqués et polyvalents. Mais aucun des nouveaux smartphones ne s’est vendu autant que cet ancien modèle sorti en 2003.

Un modèle insoupçonné remporte la palme

Quand on évoque le téléphone le plus vendu de l’histoire, la plupart des utilisateurs auront tendance à désigner un modèle iPhone ou Samsung. Cependant, ces marques sont relativement nouvelles, car avant l’avènement des smartphones tel qu’on les connait aujourd’hui, Nokia faisait la loi. Le fabricant finlandais fut effectivement le leader du marché et l’un de ses téléphones est même rentré dans la légende.

Les plus nostalgiques penseront sans doute à l’emblématique 3310, mais c’est plutôt le Nokia 1100 qui s’illustre comme le téléphone le plus vendu de l’histoire. Pour rappel, ce téléphone n’avait pas de connectivité internet ni d’écran couleur. Il disposait notamment d’un affichage monochrome vert, d’une lampe de poche et d’un design robuste. En effet, le Nokia 1100 possédait un clavier hermétique et des bords en caoutchouc antidérapants. Cette conception avait d’ailleurs été élaborée pour résister aux chutes et aux conditions extrêmes comme le froid.

Pin It On Pinterest
Photo Du Nokia 1100

À l’intérieur, le téléphone embarquait des applications basiques et 36 sonneries ainsi que 7 plages à remplir avec des rythmes personnalisés. L’autre grand avantage du Nokia 1100 était également sa batterie ; le fameux BL-5C. Pour un téléphone aussi peu énergivore, la batterie offrait une autonomie d’environ une semaine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi :Samsung serait le plus gros vendeur de smartphones au monde

C’était encore le bon vieux temps et avec ces atouts, le Nokia 1100 s’est écoulé à 250 millions d’exemplaires dans le monde. L’appareil reste sur son trône jusqu’aujourd’hui, car seul l’iPhone 6S d’Apple (sorti en 2015) s’en approche avec 225 millions d’exemplaires vendus.

Un exploit plutôt difficile à réaliser de nos jours

Avec la conjoncture actuelle, il sera compliqué pour un modèle de smartphone plus récent de rivaliser avec ce chiffre. Et pour cause, le marché des smartphones connaît une récession depuis quelques années ; résultat les nouveaux appareils s’arrachent beaucoup moins. De plus, la pluralité des fabricants et la segmentation des modèles font partie des facteurs qui rendent cet exploit presque impossible à réaliser.

Enfin, Nokia a peut-être connu de beaux jours, mais la marque peine désormais à exister. Bien que de nouveaux modèles sortent sous Android et en mode basique, le succès d’antan n’est plus au rendez-vous. Récemment, le dirigeant de HMD Global (propriétaire actuel de la licence Nokia) a même évoqué la possibilité de voir disparaitre le nom Nokia au profit de la marque HMD. Cette stratégie pourrait signifier malheureusement l’abandon total de l’emblème Nokia.

Lire aussi : Un ado de 15 ans crée un téléphone montable chez soi

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *