Emploi/Concours Niger

TechnoServe recrute 07 Conseillère d’Entreprise Terrain

Publié par La redaction

TechnoServe recrute 07 Conseillère d’Entreprise Terrain

 

TechnoServe

Bénin
Titre : Conseillère d’Entreprise Terrain
Lieu : 100% basé sur le terrain avec des horaires flexibles, Bénin
NB : LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES
Nous recherchons sept (7) conseillères terrain pour les départements suivants :
1. Atlantique
2. Atakora
3. Donga
4. Zou
5. Collines
6. Mono/Couffo
7. Borgou
I. Historique de TechnoServe
TechnoServe travaille avec des personnes entreprenantes dans le monde en développement pour bâtir des fermes, des entreprises et des industries compétitives. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui développe des solutions d’affaires à la pauvreté en reliant les gens à l’information, au capital et aux marchés. Notre travail part de l’idée que, selon l’opportunité, les hommes et les femmes qui travaillent dur dans les endroits les plus pauvres peuvent générer des revenus, des emplois et des richesses pour leurs familles et leurs communautés. Avec plus de quatre décennies de résultats avérés, nous croyons au pouvoir de l’entreprise privée de transformer les vies.
II. Description du poste
Membre de l’équipe de gestion du projet, la Conseillère d’Entreprise Terrain a pour mission de supporter la mise en œuvre de l’assistance fournie par TechnoServe aux bénéficiaires du BeniBiz, un vaste programme d’entrepreneuriat et de renforcement des capacités qui accompagnera 2 500 jeunes entrepreneurs, 750 PME, et 150 entrepreneurs de vente de produits nutritionnels dans tout le Bénin (à l’exception de Cotonou) pendant 5 ans.
La Conseillère d’Entreprise Terrain sera responsable pour la mise en œuvre des objectifs du programme dans sa zone, y compris l’exécution des activités, le respect des plans de travail, la contribution au suivi-évaluation et le rapport d’exécution et de progression au bailleur. Elle fournira un soutien direct aux bénéficiaires, notamment aux entrepreneurs, dont 50% seront femmes. La Conseillère d’Entreprise Terrain aidera à induire des innovations dans la prestation, en veillant à ce que le programme atteigne les objectifs et buts établis.
III. Tâches et responsabilités
Sous l’autorité des Conseillers Principal, la Conseillère d’Entreprise Terrain va exécuter la stratégie du programme dans sa zone, en appuyant les entrepreneurs à grandir leurs entreprises afin d’augmenter leurs ventes annuelles     d’au     moins     30%.     Elle     sera      responsable      de      veiller à ce    que les objectifs, les résultats et les produits livrables attendus soient réalisés dans les délais :
• Recruter les entrepreneurs
– En collaboration avec le reste de l’équipe, exécuter une campagne de promotion et de recrutement des entrepreneurs, dont 50 pour cent (50%) soient des femmes
– Valider les critères d’évaluation des candidats, couvrant le dévouement et l’engagement à grandir, l’esprit d’entreprise, et le potentiel de servir d’exemple positif de la communauté
– Organiser et faciliter des évènements de networking
• Appuyer un portefeuille d’entrepreneur (en moyenne, 25 entrepreneurs par conseillère) et assurer directement la formation et le coaching au besoin (TechnoServe mettra en œuvre une méthodologie de formation qui lui est propre que nous avons utilisé avec grand succès dans de nombreux autres pays) :
– Identifier les principales contraintes communes des entrepreneurs dans sa zone, concevoir et mettre en œuvre un plan d’action visant à aider les entrepreneurs à les surmonter
– Appuyer les entrepreneurs à développer et mettre en œuvre un plan de croissance
– Mettre en œuvre un plan de formations sur les principes fondamentaux de l’entreprise, basé notamment sur le mentorat, l’assistance technique et des ateliers spécifiques.
– Former les entrepreneurs à l’efficacité personnelle, les aider à devenir des exemples positifs dans leurs communautés
– Appuyer les entrepreneurs à identifier et accéder aux outils financiers numériques et au financement mobile
• En collaboration avec l’équipe projet de suivi et évaluation, élaborer des plans de suivi et d’évaluation efficaces, transformer les données en des perspectives concrètes pour guider la mise en œuvre et divulguer les résultats et leçons apprises
• Contribuer à l’élaboration de rapports du volet pour les bailleurs de fonds, au besoin.
IV. Compétences et expérience requises
– Avoir le sens des affaires est un atout
– BAC + 3 dans le domaine de l’administration des affaires, économie, commerce, marketing ou équivalant exigé
– Au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’entrepreneuriat, du commerce, de la vente
– Expérience professionnelle dans le secteur privé ou promoteur / fondateur d’une entreprise
– Connaissance de la gestion des entreprises, du développement du plan de marketing, du montage de plans d’affaires et des études de chaîne d’approvisionnement, et du développement des enquêtes de marché
– Connaissance de l’environnement commercial du Bénin
– Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
– Capacité d’apprécier rapidement la santé financière et les besoins commerciaux d’une entreprise
– Avoir un sens des affaires très développé
– Capacité à travailler dans des délais courts tout en gérant de nombreuses tâches
– Aptitude à se déplacer à moto (le projet fournira une moto à la Conseillère)
– Expérience dans le renforcement des capacités des adultes est un atout
– Parfaite maîtrise du français et des langues locales exigée
– Ce poste est 100% basé sur le terrain
V. Instructions aux Candidats:
Les candidates qualifiées et intéressées peuvent soumettre directement leur candidature comportant :
1. une lettre de motivation (maximum 1 page) précisant le département de travail souhaité
2. un curriculum vitae détaillé (maximum 3 pages)
Sur notre site web : https://tnsbenin.workable.com
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 24 août 2018 à minuit.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.
TechnoServe est un employeur qui respecte les principes de l’égalité à l’accès de l’emploi, et donc ne sollicitera jamais des frais ou des paiements aux candidats dans le processus de recrutement.
NB : LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>