Techniquement, Abedi Pele est meilleur que Messi et Ronaldo, selon un ex-footballeur ghanéen

Selon l’un des anciens footballeurs professionnels du Ghana, Yusif Chibsah, Abedi Ayew Pele est meilleur que Messi et Ronaldo, en ce qui concerne l’aspect technique du jeu.

S’exprimant dans une interview avec Ghanaweb, Chibsah a déclaré que l’Afrique est dotée de plusieurs talents bien meilleurs que les joueurs étrangers. Ce qui fait la différence c’est parce que les projecteurs ont été mis sur eux.

Il a maintenu l’affirmation selon laquelle les joueurs ghanéens sont naturellement doués et devraient être en avance sur tous leurs concurrents sur la scène internationale, mais un mauvais marketing et la mentalité africaine ont provoqué la régression des footballeurs africains.

À lire aussi :
Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara tente de corrompre Blé Goudé

Utilisant Abedi Pele comme exemple, Yusif Chibsah, a déclaré qu’il reconnait les prouesses footballistiques de Messi et Ronaldo, mais qu’il était convaincu que le footballeur africain de l’année à trois reprises était techniquement en avance sur eux.

Techniquement, Abedi Pele est meilleur  que Messi et Ronaldo, selon un ex-footballeur ghanéen
Yusif Chibsah

Il était juste le meilleur.  Même les mauvais jours pour l’équipe nationale, il pouvait porter l’équipe seule sur ses épaules et cela vous indique le type de joueur qu’il est.

À lire aussi :
« Ils ont tué Maradona » selon l’avocat de l’infirmière de la star

« Si vous voulez voir le meilleur d’Abedi, regardez son match en France.  Si vous regardez ce que font Messi, Ronaldo et co, Abedi l’a déjà fait de la meilleure façon ».

« Je dirai que techniquement, il est plus doué que Messi et Ronaldo.  Il est malheureux que nous, Africains, n’obtenions pas une reconnaissance mondiale.  Si Abedi avait été un Européen, il aurait atteint le stade de meilleur joueur mondial.  Nous avons eu Oppong Weah qui a remporté le titre de meilleur joueur mondial de son temps avec l’AC Milan, mais croyez-moi, Abedi était au top ».

À lire aussi :
Selon Joe Biden, Donald Trump a refusé de respecter la volonté du peuple.

Abedi Ayew Pele a remporté le prix du meilleur joueur africain trois fois de suite et a aidé l’Olympique de Marseille à remporter la Ligue des champions.

Il a également aidé le Ghana à remporter la CAN de 1982.  Abedi Pele a joué dans 73 matchs et a marqué 33 buts pour le Ghana.

Crédit photo: PulseGh

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire