Actualités République Tchèque

République Tchèque : le président traite les transgenres de personnes “dégôutantes”

République Tchèque : Le Président Traite Les Transgenres De Personnes &Quot;Dégôutantes&Quot;

Le président tchèque Miloš Zeman a lâché des propos pouvant susciter de vives critiques en commentant une loi hongroise qui interdit la diffusion de matériel LGBT dans les écoles. Il a déclaré lors d’une interview télévisée ce dimanche 27 juin qu’il trouvait les personnes transgenres “dégoûtantes”.

 

Zeman a souvent épousé des opinions en dehors du courant dominant. Il en a encore fait montre ce dimanche. Il répondait à une question sur la loi que la Hongrie a adoptée au début du mois et qui interdit la diffusion dans les écoles de contenus jugés favorables à l’homosexualité et au changement de sexe.

Lire aussi : Euro 2020/ La République Tchèque écœure les Pays-Bas et file en quarts de finale

“Si vous subissez une opération de changement de sexe, vous commettez fondamentalement un crime d’automutilation”, a déclaré Zeman à CNN Prima. Et d’ajouter : “chaque opération chirurgicale comporte un risque et ces personnes transgenres sont pour moi dégoûtantes”.

À lire aussi :   Burkina Faso : que retenir de la visite du président Nana Akufo-Addo ?

La loi hongroise a été vivement critiquée par les partis d’opposition, les groupes de défense des droits et de nombreux autres membres de l’Union européenne. Lors d’un sommet européen la semaine dernière, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a demandé au Premier ministre hongrois Viktor Orbán de respecter les droits des LGBT ou de quitter l’Union.

“Viktor Orbán dit qu’il n’est pas contre les homosexuels, mais qu’il est contre la manipulation non seulement des parents, mais aussi des enfants dans l’éducation sexuelle”, a déclaré Zeman. “Je ne vois aucune raison de ne pas être d’accord avec lui, car je suis complètement agacé par les suffragettes, le mouvement Me Too et la Prague Pride.”

Lire aussi : Football : La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo

À moins qu’elle ne fasse marche arrière sur la loi, la Hongrie risque d’être attaquée en justice devant la plus haute juridiction de l’UE. Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel a déclaré qu’Orbán devrait également faire l’objet d’une procédure non encore testée visant à réduire le financement de l’UE pour ceux qui violent les règles.

À lire aussi :   Voici ce qu'il faut retenir de l'intervention de Patrice Talon sur RFI

Avant le sommet de la semaine dernière, Viktor Orbán a déclaré aux journalistes que la loi visait à garantir le droit des parents à décider de l’éducation sexuelle de leurs enfants. Depuis 2010 où il a été nominé, il est devenu plus conservateur et plus combatif dans la promotion de ce qu’il appelle les valeurs chrétiennes traditionnelles face à ce qu’il considère comme un libéralisme occidental excessif.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire