En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : une dizaine de soldats tués par BOKO Haram dans une embuscade



Ce mardi, 22 novembre 2022, des soldats tchadiens sont tombés dans une embuscade tendue par la secte islamique B0ko haram.

Selon les informations rendues publiques, une dizaine de militaires ont été tués dans cette attaque. Cette nouvelle frappe vient, une fois encore, témoigner de la présence active de B0ko haram dans le bassin du Tchad.

Selon le communiqué de la présidence tchadienne, le chef d’état a déjà instruit le gouvernement afin qu’une redoutable riposte soit engagée. Aussi, Mahamat a appelé la communauté internationale à prendre la pleine mesure de la menace réelle et à agir en conséquence.

Communiqué

« La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce jour, 22 novembre, au petit matin, une unité des Forces de Défense et de Sécurité, dépêchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne dans l’île de Bouka-Toullorom entre Ngouboua et Kaïga (Province du Lac Tchad), a été prise à partie par les éléments de la secte B0ko Haram, faisant une dizaine de morts et des blessés », informe un communiqué de la présidence tchadienne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !