Tchad : une attaque de Boko Haram fait une centaine de morts


Video player

Dans la région du Lac Tchad, précisément dans la localité de Boma, une nouvelle attaque de Boko Haram a provoqué une centaine de morts le 23 mars 2020.

Les morts sont des soldats de l’armée tchadienne et des civils. L’attaque a été très violente, s’accordent à dire plusieurs sources militaires. Selon les témoins, les soldats tchadiens ont été surpris par la furie du feu. Les combats ont duré plusieurs heures avant que le renfort de l’armée tchadienne ne vienne à bout des terroristes.

LIRE AUSSI :  Chine : Hantavirus s’ajoute au coronavirus et fait 1 mort

Des sources sécuritaires indiquent qu’une fois entrés dans la localité de Boma, les terroristes se sont livrés à des exactions sur la population civile.

Ils ont été repoussés par les soldats tchadiens qui ont aussi subi de lourdes pertes tant matérielles qu’humaines. Des sources locales font état de nombreux corps jonchant le sol.

LIRE AUSSI :  DOSSIER: C’est quoi en réalité Coronavirus ,personnes vulnérables , traitements ,quarantaine etc 

Dans son message rendu public ce mardi 24 mars 2020, le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, a déploré : « pendant que nous sommes en lutte contre le coronavirus, les illuminés de Boko Haram ont attaqué nos forces armées dans le Lac Tchad. Je salue le sacrifice de nos vaillants soldats. Je réitère notre total engagement à vaincre le péril terroriste ».

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire