En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : Un bijoutier escroque plus d’un milliard F CFA à 36 personnes



Bijoutier de profession, Maouloud Abdel Aziz est arrêté et gardé à vue au commissariat central de N’Djamena pour cause d’escroquerie. Trente-six personnes ont porté plainte contre lui pour les avoir escroqué et réclament près d’un milliard de francs cfa.

C’est ce mardi 22 octobre 2019 à l’occasion de présenter quelques présumés braqueurs qui opèrent dans la capitale N’Djamena que la Police nationale tchadienne, a mis à découvert le bijoutier, présumé également escroc de 36 personnes sans toutefois donner des détails.

Les trente-six (36) victimes de Maouloud Abdel Aziz, en majorité des femmes étaient présentes et ont intercepté le substitut du procureur lorsqu’il voulait monter dans sa voiture à la fin de la présentation des brigands ; c’est suite à cela que le 1er substitut du procureur près le tribunal de grande instance de N’Djamena, Nedeou Tebdeou Gérard a exhorté les plaignants à collaborer avec la police judiciaire en donnant toutes les informations susceptibles d’aider à atteindre les objectifs de la justice.

Selon des victimes, le sieur aurait manqué de respecter ses promesses et engagements. « Moi et ma sœur nous vendons de l’or à Dubaï. Nous avons remis 80 millions à ce monsieur de nous trouver de l’or brut qui vient du Nord du pays. Depuis quelques temps il nous évite et a fini par prendre fuite » expliquent des plaignants qui ont affirmé être des vendeuses d’or.

Comme ces deux dames, plusieurs autres personnes ont affirmé avoir donné de l’argent à Maouloud. Il a encaissé plus d’un milliard de Fcfa, selon les estimations. Il est à revoir le cas pour savoir si vraiment le malheur de Maouloud ne provient pas de l’interdiction des activités aurifères dans le Nord du pays. Il détient sa boutique au marché à mil. Aussi, semblerait-il que tout roulait bien pour lui avant et que c’est lorsque la situation commençait à dégénérer qu’il a pris la fuite vers Abéché où la police a eu raison de lui et l’a arrêté.

Aussi normal que cela puisse paraître, sa boutique a d’abord été perquisitionnée par la police, permettant à cette dernière de découvrir l’existence de deux coffres forts. Pour le moment, l’enquête poursuit son cours. Jusqu’ici, la police judiciaire se réserve de faire le moindre commentaire par rapport à l’évolution du dossier Maouloud. 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !