En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad: suspension des permis du port d’armes à feu à N’Djamena



Le ministre de la Sécurité publique a suspendu le port d’armes à feu à N’Djamena, la capitale tchadienne. Le ministre Souleyman Abakar a fait ce rappel à l’ordre par un arrêté signé ce vendredi 10 décembre dernier.

Les Tchadiens doivent ranger leurs armes, du moins ceux qui ne sont pas couverts par une dérogation spéciale. Le ministre de la Sécurité publique, dans son arrêté, a indiqué que le port d’armes est « strictement » interdit dans la ville de N’Djaména. Les permis de port d’arme à feu et les badges, en cours de validité, sont suspendus.

Certains citoyens sont exceptionnellement autorisés à porter l’arme à feu aux heures de travail. Il s’agit des gardes du corps du président Conseil militaire de transition (CMT), du vice-président du Conseil, du Premier ministre, du président du Conseil national de transition (CNT), les diplomates, généraux, ainsi que les magistrats.

Les forces de défense et de sécurité en mission officielle ou en service commandé, peuvent également avoir leur arme sur eux.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !