Tchad Actualités

Tchad : ce qu’on sait de l’attaque du domicile de l’ex DG des douanes, Abdelkerim Mahamat

ce quon sait de lattaque du domicile de lex DG des douanes Abdelkerim doingbuzz1

C’est l’une des nouvelles qui secoue la toile tchadienne depuis quelques heures. Un incident qui ressemble beaucoup plus à un règlement de compte.  En effet, l’ancien Directeur général des Douanes du Tchad, Abdelkerim Mahamat Charfadine a échappé à une tentative d’assassinat dans l’après-midi du 4 aout 2020  soit au tour de 16 heures à son domicile.

Ce mercredi 4 août 2021, le domicile de l’ancien Directeur général de la Douane, Abdelkerim Mahamat Charfadine, situé au quartier Klemat dans le 2ème arrondissement de la capitale, a été attaqué par des malfaiteurs.

Cette tentative d’assassinat de l’ancien DG a blessé l’un de ses proches dont le pronostic vital n’est pas engagé.

À lire aussi :   Tchad : défenseur des droits de l’Homme, Baradine Chegué libéré

ce quon sait de lattaque du domicile de lex DG des douanes Abdelkerim doingbuzz2

Les faits :

L’ex-DG a été suivi par des personnes armées qui roulaient en véhicule immatriculé Administration Publique. Ils sont entrés en action en ouvrant le feu au moment où il faisait son entrée à son domicile. Il y a eu des échanges de tirs de part et d’autre.

Les auteurs des tirs sont descendus du véhicule et ont ouvert le feu. Ils ont blessé le garde du corps. Abdelkerim Mahamat Charfadine n’a pas été touché et a répliqué en légitime défense. Dans la réplique, les assaillants ont pris la fuite.

ce quon sait de lattaque du domicile de lex DG des douanes Abdelkerim doingbuzz

Aux dernières nouvelles, l’un des auteurs de l’attaque contre l’ex-directeur général des douanes a été arrêté. « L’autre est activement recherché », a annoncé le Ministère des armées et de la sécurité.

À lire aussi :   Tchad : "on n'est pas là pour confisquer le pouvoir", Mahamat Déby

Selon une source policière, les forces de l’ordre sont descendues sur place pour faire le constat et ont ramassé les douilles des balles tirées pour des investigations. Un important dispositif sécuritaire a été déployé tout autour de la maison.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire