Des allégations troublantes émergent contre le défunt pasteur TB Joshua. En effet, d’anciens membres accusent le pasteur nigérian décédé de pratiques sectaires
Une récente enquête de la BBC a mis en lumière des allégations troublantes d’abus et de torture au sein de la Synagogue Church of All Nations, dirigée par le défunt pasteur nigérian. Le célèbre pasteur, qui a acquis une audience mondiale massive au cours des deux dernières décennies, a été accusé par plusieurs anciens membres de les avoir soumis à diverses formes d’abus, y compris le viol forcé, l’avortement et la maltraitance des enfants.
Allégations de secte et récits horribles dans l’église de TB Joshua
LIRE AUSSI: Le pasteur TB Joshua accusé d’agression sexuelle (vidéo)
D’anciens membres ont qualifié l’Église de « secte » à la suite de révélations choquantes. Les accusations portent sur des cas de viols forcés, d’avortements, de maltraitance d’enfants, ainsi que sur le fait de fouetter et d’enchaîner des personnes. Les incidents signalés auraient eu lieu dans le complexe de l’église à Lagos, laissant une trace de traumatisme pour les personnes concernées.
Dans un documentaire en trois parties, de nombreuses femmes ont affirmé avoir été agressées sexuellement et violées par TB Joshua. Certaines membres ont affirmé avoir subi plusieurs avortements forcés au sein de l’église après avoir été victimes des agissements du pasteur. Le documentaire présente les témoignages de plus de 25 anciens disciples originaires de différents pays, dont le Royaume-Uni, le Nigeria, les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Namibie et l’Allemagne.
Tactiques de recrutement et expansion internationale
LIRE AUSSI : TB Joshua : Miracles et délivrances lors de son enterrement (photos)
L’enquête suggère également que TB Joshua a activement courtisé les membres blancs, en ciblant spécifiquement ceux qui recherchaient des séances de guérison au Nigéria. Cette stratégie aurait été employée pour développer l’Église à l’échelle internationale et attirer des fonds substantiels de la part des pèlerins.
Alors que ces révélations choquantes se poursuivent, l’impact sur l’héritage du défunt pasteur et sur la Synagogue de l’Église de toutes les nations reste à voir.