Actualités

Taux record de 30% de positivité au Covid-19 en Afrique du Sud

Taux Record De 30% De Positivité Au Covid-19 En Afrique Du Sud

L’Afrique du Sud continue d’affoler les statistiques de l’épidémie du nouveau Coronavirus. Les derniers chiffres rapportent un taux de positivité de près de 30% dans le pays ! Un record mondial sur un échantillon important de tests qui montre que le virus circule encore largement dans un pays où plus de 2 millions de personnes ont pourtant déjà contracté officiellement la maladie.

Aujourd’hui, l’institut national des maladies transmissibles (NICD), une division du National Health Laboratory Service, signale 16 435 nouveaux cas de Covid-19 identifiés en Afrique du Sud. Cela porte le nombre total de cas confirmés en laboratoire à 2 253 240. Si en valeur absolue les chiffres restent dans la moyenne du pays, ces nouvelles contaminations représentent un taux de positivité de 29,9%, ce qui est un taux unique au monde pour un nombre de personnes testé aussi important.

En effet, bien que le nombre de cas positifs semble diminuer, les tests sont essentiels pour comprendre la propagation de l’infection au Covid-19. Il est crucial de se rappeler que les données de test sont représentatives de ceux qui se sont présentés pour le test, pas nécessairement le reflet de la transmission communautaire actuelle en Afrique du Sud. Les données de test sont utilisées pour identifier les cas et suivre les contacts pour limiter la transmission. Ces données sont également utilisées pour prévoir, planifier et déployer des ressources pour l’atténuation des risques.

À lire aussi :   Covid-19 au Kenya : 8% des tests positifs, l’épidémie toujours présente
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Comprenant que les services ont été affectés et que les services peuvent être temporairement fermés, nous encourageons toutes nos communautés à consulter un médecin si elles présentent des symptômes de Covid-19 tels que fièvre, léthargie, toux sèche ou difficultés respiratoires. Les personnes qui ne peuvent pas accéder aux installations de test et pensent avoir été infectées ou avoir été en contact direct avec une personne confirmée positive doivent appeler la hotline Covid-19 au 0800 029 999, rester à la maison, mettre en quarantaine pendant 10 jours et minimiser les contacts avec les autres.

Selon le ministère national de la Santé, 377 autres décès liés au COVID-19 ont été signalés, portant le nombre total de décès à 65 972 à ce jour. Les violences qui secouent l’Afrique du Sud ces dernier jours limitent la réalisation des tests et favorisent la propagation du virus de la Covid-19.

À lire aussi :   Afrique du Sud : les transgenres peuvent désormais participer au concours Miss

Enfin, la majorité des nouveaux cas aujourd’hui proviennent de la province du Gauteng (44 %) qui est dans un désarroi sanitaire total.

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Le roi des zoulou s’indigne : « Arrêtons les violences » en Afrique du Sud
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire