En Tanzanie, pays en Afrique de l’est, un pasteur a conseillé aux hommes qui veulent vivre longtemps de trouver un moyen de se séparer de leur femme juste après l’âge de 50 ans. Pour lui, 51 ans n’est pas un âge pour rester proche de sa femme.
Dans ses propos, cet homme de Dieu tanzanien dont le nom n’a pas été rendu public a expliqué que les querelles et les reproches incessants que les hommes doivent subir de la part de leurs épouses sont une recette pour une mort prématurée.
« 51 ans n’est pas un âge pour rester proche de sa femme, vous mourrez tôt », a déclaré le pasteur, cité par Tuko.co.ke.
Pasteur
Aussi, il a déploré le fait qu’un couple puisse vivre en harmonie et apprécier la compagnie de l’autre, et que soudainement, la femme commence à comparer son mari avec d’autres hommes et le force à imiter leur style de vie tape-à-l’œil. D’après lui, de telles pressions entraînent la dépression chez les hommes, surtout lorsqu’ils atteignent la cinquantaine et plus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour ce qui concerne comment il a réussi à maintenir son mariage, l’homme de Dieu a déclaré : « Je me bats avec ma femme grâce aux prières et à l’argent que je lui donne. Donnez-lui tout ce qu’elle veut, et vous vivrez longtemps ».
Pour conclure, il conseille aux hommes de se faire beaucoup d’argent alors qu’ils n’ont pas encore atteint la cinquantaine, puis de construire une maison séparée quelque part en dehors du domicile conjugal pour servir de refuge en cas de problèmes avec leur femme.
Selon lui, si l’homme quitte le domicile conjugal pour aller vivre ailleurs, la femme elle-même le cherchera et la paix reviendra alors à la maison.