...

Tanzanie : la fête de l’indépendance annulée ce vendredi, voici la raison


La présidente de la Tanzanie a décidé d’annuler la fête de l’indépendance qui devrait avoir lieu, ce 09 décembre 2022. Elle a plutôt choisi d’investir le budget de la fête dans un projet que plusieurs personnes ont salué.

Le banquet habituellement offert n’a pas eu lieu comme de coutume. La présidente, Samia Suluhu Hassan, a annulé les festivités afin que le budget de la fête soit utilisé pour la construction des dortoirs, aux enfants ayant des besoins spéciaux.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Tanzanie : la fête de l’indépendance annulée ce vendredi, voici la raison

D’après les informations, le budget pour la célébration du 61ᵉ anniversaire d’indépendance s’élève à 445 000 $.  Cette somme sera ainsi reversée pour la construction des dortoirs dans les établissements primaires du pays.

Le ministre d’État tanzanien, George Simbachawene a indiqué que « ce sont des dialogues publics sur le développement qui seront organisés pour commémorer cette journée du 09 décembre. »

Rappelons que cette annulation n’est pas à son premier jet. En 2020, le budget avait été consacré pour doter en équipements, les centres médicaux.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`