Le gouvernement tanzanien est sur le point de changer d’attitude à l’égard de la pandémie de Covid-19 par le biais de la nouvelle présidente. Ce mardi 6 avril, la nouvelle dirigeante de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a expliqué qu’il ne fallait pas ignorer cette pandémie qui a ébranlé plusieurs pays. Sa décision de combattre le Coronavirus s’oppose à l’attitude de l’ancien président John Magufuli que l’opposition trouvait indifférent face à la crise.
Samia Suluhu Hassan s’est exprimée sur la crise sanitaire liée à la Covid-19 ce mardi 6 avril lors de la cérémonie d’investiture des membres de son nouveau gouvernement. Selon la présidente tanzanienne, il n’était « pas bon » d’ignorer l’importance de la pandémie. Elle change de ton face à cette situation sanitaire alors que son prédécesseur John Magufuli se permettait sans cesse de minimiser l’impact de la crise du Covid-19. La dame forte veut prendre des meures restrictives idoines pour combattre la pandémie.
Lire aussi : Voici pourquoi les femmes tanzaniennes appliquent du tabac sur leurs parties intimes
En effet, le principal opposant de John Magufuli a accusé celui-ci d’avoir refusé de prendre des mesures pour endiguer la pandémie. Samia Suluhu Hassan dit avoir opté pour la création d’un comité d’experts pour conseiller le gouvernement, chargé de faire la synthèse des connaissances mondiales sur le virus et de faire des recommandations.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« J’ai l’intention de former une commission d’experts pour se pencher sérieusement sur la question du Covid-19. Ils examineront les remèdes proposés et conseilleront le gouvernement en conséquence. Ce n’est pas un sujet sur lequel nous pouvons rester silencieux. Nous ne pouvons accepter ou nier quoi que ce soit sans mener des recherches appropriées. Nous attendons des experts qu’ils nous expliquent la gravité de la situation et les solutions que le monde nous offre. Ça, nos experts nous le diront », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : La présidente de la Tanzanie : « Je vais m’agenouiller devant mon mari »
Notons que Samia Suluhu Hassan est devenue la première présidente de la Tanzanie courant mars à la suite du décès soudain du président John Magufuli à l’âge de 61 ans. Président depuis 2015, Magufuli est officiellement mort le 18 mars de problèmes cardiaques, selon les autorités tanzaniennes.