Taiwan : Un train déraille et fait au moins 53 morts et de nombreux dégâts


Video player

 

C’est la désolation sur le terrain. Un train a déraillé à 9h 10 min soit 1h 30 min du matin (temps universel) a fait des morts dans le pays. Les blessés ont été évacués d’urgence vers des hôpitaux proches. Il se pourrait selon les premiers éléments de l’enquête qu’un autre véhicule soit à l’origine de ce malheur. « Il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée », a déclaré aux journalistes Tsai Ding-hsien, responsable de la police du comté de Hualien. « C’est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l’incident », a-t-il ajouté.

D’après les précisions de l’AFP, il s’agissait d’un train touristique reliant Taipei à Taitung et transportant 480 passagers. Le malheureux événement s’est passé vendredi matin. Jusqu’alors, les opérations de sauvetage sont toujours en cours vue la délicatesse de la situation. L’Agence nationale de lutte contre les incendies a annoncé un bilan d’au moins 51 morts, dont un Français. 146 passagers ont été conduits à l’hôpital.

De nombreux spécialistes estiment que cet accident est le pire de la décennie sur cette île. « La priorité absolue est maintenant de secourir les personnes bloquées », a indiqué le bureau de la cheffe de l’État dans un communiqué. La présidente Tsai Ing-wen de la République a saisi l’occasion pour demander aux médecins de s’attendre à recevoir de nombreuses victimes.

Cet accident tragique arrive à un moment où les rues sont bondées. En effet, cette île proche de la Chine commémore le balayage des tombes. Il s’agit d’une célébration consistant pour les familles à se déplacer afin de rendre propre les tombes de leurs proches et faire des offrandes.

Le Tawain est un État insulaire qui connaît une recrudescence de ces types d’accidents. Il a connu au cours de l’année 2018, un déraillement de train qui avait fait 18 morts avec 200 blessés sur les 366 passagers.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Taiwan : Un train déraille et fait au moins 53 morts et de nombreux dégâts Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire