Taïwan : effondrement de pont, plusieurs personnes prises au piège


Video player

Un pont s’est écroulé dans la partie nord-ouest de Taiwan ce mardi matin. L’édifice s’étant effondré sur des bateaux de pêcheurs a fait 12 blessés et six personnes piégées.

Un pont de 140 mètre de longueur, situé à Nanfangao, au nord-ouest de la Taiwan s’est effondré aujourd’hui. La scène a été filmé par des caméras de surveillances. Elles ont enregistré les images du pont s’écroulant sur des bateaux de pêches fixés au-dessous de l’infrastructure, lorsqu’on apercevait la chute d’un camion-citerne. Les sauveteurs sont à pied d’œuvres pour libérer les six personnes piégées dans l’eau.

L’agence nationale de lutte contre les incendies a annoncé dans un communiqué, la disparition de six personnes. Des individus qui pourraient être immobilisés dans les bateaux écrasés par la structure. L’agence dresse un bilan de douze blessés, dont « six Philippins, trois Indonésiens […] tous des pêcheurs et le chauffeur taiwanais du camion-citerne ». La présidente de cette agence nationale, Tsai Ing-wen a signifié sa préoccupation « Nous espérons pouvoir les sauver rapidement afin de minimiser les dégâts ».

Les causes de l’effondrement de cette structure demeurent inconnues. Ce pont a été construit en 1988 au-dessus d’un port de pêche sur la côte. Les activités halieutiques représentent beaucoup en Taiwan. Des migrants viennent des Philippines, du Vietnam et de l’Indonésie pour s’y adonner.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Taïwan : effondrement de pont, plusieurs personnes prises au piège Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire