Taïwan crie au scandale : 22 avions de chasse chinois ont transité


Video player

L’armée chinoise a finalement franchi cette ligne. « A partir de 11h00, des groupes d’avions de combat et de navires de guerre chinois ont mené des exercices près du détroit de Taïwan et traversé la ligne médiane du détroit », a déclaré le ministère taïwanais de la Défense dans un communiqué.

La capitale Taipei a signalé mercredi et jeudi une vague de 49 frappes aériennes chinoises sur sa zone d’identification de défense aérienne (ADIZ), dont 44 provenaient d’au-delà de la ligne médiane.

« Cet exercice militaire de la Chine, qu’il s’agisse de lancer des missiles balistiques ou de franchir délibérément la ligne médiane du détroit, est un acte très provocateur », a-t-il poursuivi.

La ligne médiane, la frontière non officielle entre Taïwan et la Chine continentale, était autrefois acceptée par les deux armées et rarement traversée par des avions ou des navires militaires chinois.
A lire aussi : Davido assiste au mariage de son chauffeur et divertit les invités avec un spectacle (vidéo)

Mais les incursions chinoises se sont multipliées depuis que Pékin a déclaré que la frontière non officielle n’existait plus en 2020.

Les problèmes transfrontaliers sont sensibles car l’invasion de l’étroit détroit de Taïwan (seulement 130 kilomètres en place) augmente le risque de confrontation accidentelle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire