Un chef de l’Etat Islamique a été capturé en Syrie par l’armée américaine ce 18 février 2023. L’annonce a été faite par des responsables militaires US. En effet, le conflit syrien a débuté dans les années 2010 et demeure l’un des plus meurtriers de ces dernières décennies.
Tout était parti, d’une contestation populaire pour faire tomber le régime de Bachar Al Assad. On était en plein dans le printemps arabe et le peuple s’était levé pour réclamer la fin du règne d’Assad. Par la suite, la situation va se complexifier avec l’entrée en jeu des nébuleuses terroristes, notamment l’organisation de l’État Islamique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDaech va alors instaurer un climat de terreur dans le pays. Pour repousser les terroristes, une coalition internationale se met en place. Dans cette coalition, les États-Unis et les forces kurdes jouent un très grand rôle. L’EI est ainsi acculé et en 2019, l’organisation terroriste subit une cinglante défaite territoriale.
Le groupe s’est morcelé et les combattants terroristes se sont repliés dans le désert syrien. Des soldats américains ont été déployés dans le pays dans le but d’aider les forces démocratiques syriennes à sécuriser l’ensemble du territoire.