Les hommages affluent à l’égard d’une icône du cinéma en France. En effet, le monde du cinéma pleure la perte d’Alain Dorval, célèbre voix française de Sylvester Stallone, décédé des suites d’un cancer.
Sa fille, la ministre Aurore Bergé, a annoncé la triste nouvelle en déclarant que son père s’est éteint lundi soir à l’hôpital du cancer Gustave Roussy dans la région parisienne, « après tant d’années de lutte contre la maladie ».
Un talent remarquable au-delà de Sylvester Stallone
LIRE AUSSI : Sylvester Stallone : L’acteur se confie sur la mort de son fils
Pour de nombreux cinéphiles, Alain Dorval restera à jamais l’homme derrière la voix emblématique de Stallone, mais son talent s’étend bien au-delà. Il a prêté sa voix à d’autres acteurs américains tels que Nick Nolte (48 Heures) et Danny Aiello (Radio Days), contribuant ainsi au succès de nombreux films.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSa carrière dans le doublage a débuté par opportunité, mais il a su conquérir les cœurs du public avec sa maîtrise et un talent indéniable. En plus de son travail dans les films en prises de vue réelles, il a prêté sa voix à des personnages de dessins animés tels que Tiger dans la saga Fievel et Pat Hibulaire pour la saga Dingo et Max.
L’annonce de la famille
LIRE AUSSI : Sylvester Stallone : l’acteur a failli mourir sur ce tournage
La famille a publié une déclaration évoquant le parcours remarquable d’Alain Dorval, tandis que des fans et des collègues du monde du cinéma lui rendent hommage. Sylvester Stallone lui-même a partagé ses condoléances, déclarant : « Alain a donné vie à mes personnages en France et je suis profondément attristé par sa perte. Il restera à jamais dans nos cœurs. »
L’annonce du décès d’Alain Dorval a suscité une vague d’émotion, de tristesse et de gratitude pour l’homme qui a marqué de sa voix tant de films et de personnages.