En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sur le point de rejoindre la tanière : ce que peut apporter Boubacar Kamara à l’équipe national du Sénégal



Actuel sociétaire de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara aurait donné son accord de principe pour arborer le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Le milieu de terrain âgé de 22 ans pourrait être un renfort de taille pour l’arrière garde de l’équipe du Sénégal. Il peut même titiller l’excellent milieu de terrain Nampalys Mendy.
Boubacar Kamara possède une palette de qualités qui pourrait apporter une réelle plus-value à la première nation africaine au classement FIFA, le Sénégal. Malgré son très jeune âge, il s’est très trop imposé dans l’équipe marseillaise avec les professionnels, dans un club ou la pression est énorme. Kamara dégage une personnalité et a mûri au fil des années. Son arrivé boosterait davantage la concurrence et offrirait un plus large éventail de choix à Aliou Cissé, avec un groupe qui va gagner en qualité.
Capable de jouer en défense comme au milieu de terrain, il peut tenir la dragée haute dans une tanière qui en demande toujours pour continuer de briller. Fougueux et agressif, il est doté d’une bonne capacité d’anticipation. Techniquement bon, ce qui lui permet de jouer simple, cette une qualité attendue chez celui qui tient le poste de sentinelle dans une équipe, pourrait bonifier la team si son arrivée se confirmait.
« Un jeune joueur qui peut incarner l’avenir de la sélection »
C’est un joueur qui peut incarner l’avenir de la sélection nationale de football, en cas de retraite de Gana et Kouyaté -tous deux âgés de 32 ans-. Son arrivé serait une satisfaction particulière pour le coach Cissé, qui, de par une approche remarquable et une vision clairvoyante, le convaincrait à rejoindre la sélection.
Boubacar Kamara pourrait ainsi être appelé avec les Lions pour les prochains matchs de qualification à la Can côte d’ivoire 2023. Ce sera contre le Bénin et le Rwanda pour les deux premiers matchs au mois de juin prochain.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !