togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sur Facebook, avoir 4 profils différents est désormais possible

Facebook Profils Multiples Doingbuzz

Annoncés depuis un moment, les profils multiples débarquent enfin sur Facebook. En effet, un seul utilisateur a désormais la possibilité de créer jusqu’à 4 profils avec un unique compte. Un peu flou n’est-ce pas ? Pas de panique, nous vous expliquons comment marche cette nouvelle fonctionnalité.

Jusqu’à 4 profils différents pour chaque utilisateur

Les profils multiples se présentent en réalité comme des ramifications d’un compte principal. L’utilisateur dispose ainsi d’un compte initial autour duquel 3 autres comptes gravitent potentiellement. De plus, les profils secondaires peuvent être personnalisés à souhait. L’on peut notamment leur attribuer des noms spécifiques, constituer une liste d’amis à part et interagir séparément avec chaque compte.

Au niveau de la présentation, les photos peuvent également différer, donc vous pourrez en quelque sorte dédoubler votre personnalité (ou la quadrupler dans ce cas précis). Mais pour se connecter, tout tourne autour du compte principal. Vous aurez alors la possibilité de balancer entre les différents profils sans fournir des données d’identification à chaque fois.

Lire aussi : Vérifier sur Facebook: page ou profil (badge de vérification bleu + gris)

Néanmoins, il est à noter que certaines possibilités de personnalisation sont restreintes conformément aux conditions d’utilisation de Facebook. À titre d’exemple, il sera impossible de fournir des âges différents ou de modifier la localisation pour chaque profil.

Un profil pour chaque aspect de votre vie

Pour promouvoir ladite fonctionnalité, Facebook avance qu’elle pourrait aider les utilisateurs à séparer les différents aspects de leurs vies. Un utilisateur peut créer ainsi un profil pour la famille, un autre pour le travail et peut être un de plus pour les amis. Cependant, la confidentialité demeure protégée, l’existence des profils multiples sera visible uniquement chez l’utilisateur qui les gère.

En outre, il est à noter que les messageries seront également séparées pour chaque profil. Mais pour l’instant, les profils secondaires ne sont pas pris en charge sur Messenger. Les utilisateurs pourront toutefois accéder à ces boites de réception depuis leurs applications ou via le web. Enfin, pour créer vos profils, rendez-vous dans les paramètres de votre compte où vous verrez l’option « Créer Un Profil Facebook » en bas de la fenêtre.

Lire aussi : Facebook: l’ajout des liens aux stories des pages est maintenant possible