En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Supposé limogeage de Mgr Brian UDAIGWE : la Conférence des évêques du Togo a réagi



Depuis quelques jours, les rumeurs faisaient état de limogeage du Mgr Brian UDAIGWE, qui a diplomatiquement travaillé pendant plus de six ans entre le Togo et le Bénin. Alors que le prélat selon la Conférence des évêques du Togo a reçu une autre nomination venant de son hiérarchie depuis Rome.

Lire aussi : L’armée en guerre contre le trafic de bois

« Mgr Brian UDAIGWE n’a pas été limogé c’est à dire, n’a pas été renvoyé du service diplomatique mais simplement nommé à une autre Nonciature, la moyenne du mandat d’un Nonce étant généralement de 6 ans », expliquent les Evêques dans un communiqué.

Lire aussi : Retour à l’école en France : quid du nouveau protocole

Les évêques dans leur communiqué, ont fait le point sur la situation. « Depuis le 13 juin 2020, date de l’annonce de la nomination du Nonce Apostolique son Excellence Révérendissime Mgr Brian UDAIGWE à la Nonciature au Sri Lanka, divers commentaires malveillants et de sources mal informées circulent sur les réseaux sociaux au sujet de sa personne et de sa mission chez nous au Togo. Ces genres de rumeurs infondées font gravement entorse à la vérité et nuisent aux personnes, à la société et à notre pays », écrit la Conférence des Evêques du Togo. Elle précise qu’en réalité, il s’agit d’une « nomination à un nouveau poste par le pape François après sept ans de service au Bénin et au Togo ».

Dans la foulée, la Conférence des évêques a saisi l’occasion pour remercier le Nonce Apostolique pour le service diplomatique et ecclésial rendu au Bénin et au Togo, et de prier pour sa nouvelle mission au Sri Lanka.

Lire aussi : Confidence: « Je viens de découvrir que le frère de mon père est mon père biologique »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !