Entreprenariat

C’est suicidaire d’entreprendre/ Esprits sensibles, s’abstenir ( Photos)

« Ma femme paie l'écolage à son amant lycéen avec mon argent »

 

« N’est pas entrepreneur qui veut, mais celui qui peut ». C’est dans cette petite phrase que se résume l’explication donnée à cette information qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 22 janvier 2021. Un individu qui a décidé d’entreprendre dans le domaine des volailles, a perdu plus de 35 000 000 de francs CFA en une journée.

Les images de cette affreuse situation sont vaguement relayées sur les pages Facebook. Sur la page Volaille d’ici, elles mettent le moral à zéro à tous les abonnés. C’est une situation qui explique ce que les entrepreneurs endurent au cours de leur aventure vers le succès. Ces photos préviennent également tous ceux qui désirent entreprendre.

IMG 20210123 WA0011 IMG 20210123 WA0012 IMG 20210123 WA0013

Lire aussi : LES “REPATS”, CES IVOIRIENS RETOURNÉS AU PAYS POUR ENTREPRENDRE – MADE IN AFRICA

« Quand tu crois que tu as analysé tous les risques de ton projet. Et soudain, le pire arrive…Si vous n’êtes pas prêt à accepter de recommencer, ne vous engagez pas sur le chemin de l’entrepreneuriat de croissance. En une seconde, vous pouvez tout perdre… Soyez prêt à recommencer…!!! Sur les photos, une perte de plus de 35 000 000 FCFA. Ça fait mal mais un entrepreneur est un homme a risque », peut-on lire dans un post de Volaille d’ici.

IMG 20210123 WA0014

Cette déclaration est la légende de quelques images d’un accident de cargaison de poussins qui va coûter vraiment cher au propriétaire. Selon les internautes émues par ces photos, si l’ambition y est, la victime se relèvera plus forte qu’avant. Ce sont des pertes comme cela qu’une personne qui a décidé d’entreprendre rencontrera sur son chemin.

Lire aussi : PLUS DE 62 % DES MEMBRES DE LA DIASPORA AFRICAINES VEULENT ENTREPRENDRE EN AFRIQUE

Tous les grands entrepreneurs du monde à l’instar de Mark Zuckerberg et Jack Ma, sont passés par là. Aujourd’hui, alors qu’ils nagent en plein succès, ce sont des expériences qu’ils racontent lors des séminaires avec beaucoup d’émotion et de fierté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire