Sugar Daddy ou Sugar Baby; qui sont-ils réellement ?


Video player

Le terme fait l’actualité ces derniers jours après un débat en direct entre le rappeur ivoirien Suspect 95 et la blogueuse Emmanuelle Keita. Difficile d’esquiver toutes les allusions faites à ce terme depuis quelques jours sur la toile où différents courants s’affrontent. Naturellement, les uns penchent en faveur du phénomène pendant que les autres s’évertuent à le classer sous la bannière de la prostitution. Plusieurs autres personnalités du web se sont lancés eux aussi à tour de rôle dans ce débat avec des avis tranchés à chaque fois. Mais que veut vraiment dire un
Sugar Daddy?

Lire aussi : Eudoxie Yao/ »Suspect 95 c’est un gigolo »

Le terme étant lui même un anglicisme désigne un homme âgé et bien nanti qui entretient une relation hypothétique avec une fille généralement moins âgée que lui. Dans ce cas, la fille sort le plus souvent avec le Sugar Daddy pour son argent et ce dernier à son tour a des faveurs se*uelles ou pour passer du bon temps. Certaines de ces relations débouchent rarement sur des mariages mais l’amour n’en est vraiment pas la base. Le matériel étant le seul vecteur de ce genre de relations, les filles vivent parfois des calvaires mais se contentent de gros chèques.

Lire aussi :

Là où le débat intervient est que cet échange mutuel de procédés est perçu par certains comme de la prostitution qui est aussi une profession basée sur l’échange du financier contre des faveurs se*uelles. Cette manière de voir les choses typiquement archaïque ou masculine n’est pas du goût des filles qui ne voient en cette pratique qu’une autre manière de se réaliser.
Le terme fait le buzz actuellement sur la toile et nous sommes vraiment loin du compromis. D’autres aussi pensent que chacun devrait vivre sa vie comme il le pense sans se laisser influencer par les avis de la masse. On pense que cette position est la bonne.

Lire aussi : « Je suis étudiante et je le prostitue pour éponger mes dettes »

Il est à préciser qu’il existe aussi des Sugar Mommy qui sont elles des femmes âgées dont les relations reproduisent l’effet inverse de celles débattues dans cet article. Mais ce sujet est tellement tabou car les jeunes engagés dans ces relations sont souvent traités de gigolos. Nous y reviendrons dessus dans un autre article.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire