Covid-19 en Suède : le pass sanitaire se trouve désormais sous la peau


Video player

Des développeurs suédois ont démontré comment une micro-puce implantée dans la main ou le bras d’un utilisateur peut être utilisée pour stocker une version numérique de son pass sanitaire ou le test Covid.

Surveillance terrifiante ou solution pratique au Covid-19 ? En Suède, une société spécialisée dans les implants de puces électroniques a mis au point un pass sanitaire à porter sous la peau, dans un pays déjà à la pointe dans ce domaine.

Une fois la puce implantée sous la peau d’un utilisateur, le pass sanitaire numérique peut être consulté et affiché en scannant la puce avec n’importe quel smartphone NFC et sans avoir besoin d’utiliser une application dédiée.

La puce utilise une technologie développée au centre d’innovation Epicenter de Stockholm, qui est déjà utilisée pour permettre aux employés d’accéder à ses locaux. Elle a également été testée par l’opérateur de transport suédois SJ comme moyen de stocker des billets de train numériques.

« L’implant est lisible par n’importe quel smartphone doté de la fonction NFC. Je peux donc aller au restaurant ou au cinéma, je leur montre simplement mon bras et ils me font glisser avec un smartphone, ce qui fait apparaître le passeport Covid que j’ai sur ma puce, donc vous n’avez pas besoin d’une application spéciale pour cela.

« L’avantage de l’implant, c’est qu’on peut le poser, mais aussi le retirer. C’est une procédure complètement réversible », a déclaré Hannes Sjoblad d’Epicenter

Sjoblad a également montré comment une autre puce NFC équipée d’un capteur et implantée dans sa poitrine lui permettait de vérifier sa température corporelle en la scannant avec un smartphone.

Si la pratique reste confidentielle, plusieurs milliers de Suédois se sont fait insérer ces dernières années un implant électronique sous la peau pour remplacer clés, cartes de visite, billets de train… et pour certains maintenant leur carnet de vaccination.

Source 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19 en Suède : le pass sanitaire se trouve désormais sous la peau Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire