...

« Stop sucre » : Comment deux médecins désucrèrent 5 000 personnes


Video player

Le sucre est une drogue, ce n’est plus un mystère. Sa consommation a explosé en 150 ans. Elle est passée de 1 kg par personne et par an à 35 kg par an. Un nombre croissant de recherches confirme que l’excès de sucre est la cause de nombreuses maladies. En plus des sucreries, les sucres cachés dans les aliments transformés peuvent augmenter votre apport quotidien en sucre. Alors que la prise de poids et la carie dentaire sont parmi les risques les plus connus, d’autres problèmes tels que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle ou les troubles du sommeil sont également associés à des niveaux élevés de sucre.

Les sept problèmes de santé du sucre :

1 Carie dentaire (et gingivite)

Non seulement le sucre est une source d’énergie pour le corps, mais il donne également « plus de puissance » aux bactéries dans la bouche. Ces bactéries deviennent plus actives lorsque nous mangeons du sucre. Ils se multiplient et forment de la plaque à la surface des dents. Ce film adhésif produit de l’acide qui dissout les minéraux qui recouvrent l’extérieur de la dent. Ce processus entraîne la formation de petits pores ou une augmentation de la porosité de la dent jusqu’à ce qu’elle devienne carieuse.

2 Gain de poids

Une fois que le sucre atteint le corps, il est converti en glucose. Le sucre raffiné traverse cette transition le plus rapidement. Cependant, si nous mangeons trop de sucre, l’insuline produite par le pancréas (qui agit pour maintenir la glycémie à un niveau constant) déplace l’excès de sucre dans les cellules. Chez les personnes moins actives, seule une petite fraction peut être utilisée comme réserve d’énergie. La majeure partie de celle-ci sera convertie en réserves de graisse. La prise de poids, en particulier dans la région abdominale, est particulièrement dangereuse pour la santé cardiovasculaire.

3 Maladie d’Alzheimer (et accident vasculaire cérébral)

Plusieurs études suggèrent que consommer trop de sucre peut augmenter le risque de démence, comme la maladie d’Alzheimer. Une étude publiée dans la revue professionnelle Stroke en avril 2017 a montré que les personnes qui buvaient au moins une boisson sucrée par jour étaient environ trois fois plus susceptibles de souffrir d’un accident vasculaire cérébral ou de démence.

4 Maladie du foie gras non alcoolique

La stéatose hépatique non alcoolique est une maladie du foie caractérisée par une accumulation anormale de graisse dans le foie. La maladie évolue vers des lésions ou une inflammation des cellules hépatiques. Si l’alcool n’est pas associé à l’apparition de la maladie, la sédentarité, notamment une alimentation riche en sucre, serait un facteur majeur.

5. Troubles du sommeil

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, manger trop de sucre peut perturber le sommeil. Réveillez-vous plus la nuit et dormez moins. Cela peut s’expliquer par un pourcentage plus élevé d’énergie provenant du sucre et d’autres glucides. Cet excès d’énergie agit comme un stimulant, maintenant un certain état d’excitation, d’où un sommeil plus léger.

6. Maladie cardiaque

Trop de sucre peut augmenter le taux de mauvais cholestérol et réduire les concentrations de bon cholestérol ou de HDL. L’excès de sucre favorise le surpoids et l’obésité ainsi que l’accumulation de graisse dans le foie. De plus, des quantités élevées de sucres ajoutés sont associées à des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

7 Hypertension

Une alimentation trop riche en fructose peut augmenter la tension artérielle. Le risque dépasse le seuil de 120/80 mmHg, qui est considéré comme la limite supérieure à ne pas dépasser.

Dernier pire cas : prédiabète, diabète de type 2 et cancer

Ce n’est pas tout. Le sucre peut faire des ravages dans tous les domaines de la santé. L’un des dangers les plus graves de l’excès de sucre est le développement du diabète de type 2. Le diabète de type 2 ne survient pas du jour au lendemain. C’est plutôt le résultat d’un long processus au cours duquel les cellules du corps perdent progressivement leur capacité à absorber le sucre du sang. Durant cette période de transition, les personnes en surpoids sont qualifiées de « prédiabétiques ». Les personnes atteintes de prédiabète avaient un risque accru de cancer du foie (200 %), de cancer du côlon (55 %), de cancer de l’utérus (60 %) ou de cancer du pancréas (19 %). Les chercheurs estiment que pour tous les cancers combinés, une glycémie élevée dans le prédiabète augmente le risque de cancer de 15 %.

Quitter le sucre : façons de vous faire arrêter le sucre

Le jeudi 30 avril à 20h30, le Dr Denys Coester (Anesthésiste-Réanimateur) et son épouse le Dr Valérie Coester (MG) discuteront avec vous de la méthode qu’ils ont développée et testée. Cette méthode peut arrêter ou réduire la consommation de sucre. pas facile. Mais cette approche a aidé plus de 5 000 personnes à arrêter le sucre. Dans un webinaire gratuit, ces deux médecins vous diront tout sur le sucre. Ils discuteront spécifiquement avec vous de leurs solutions simples mais puissantes pour se libérer de cette dépendance horrible et sournoise.

Dans votre agenda, c’est là que ça se passe, il vous suffit de cliquer sur le lien pour vous inscrire :

 

 

https://www.mybebooda.com/inscription-webinaire-avec-les-drs-denys-et-valerie-coester-stop-sucre-jeudi-30-avril-2020-typinscr/?aff=xm0nep&cpg=7ttsnxwc

 

→ A LIRE AUSSI : Vous sentez-vous vieux ? Avez-vous ces 12 signes du vieillissement ?

→ A LIRE AUSSI : 10 000 pas par jour : l’effet protecteur surprenant de la marche sur le cerveau

→ A LIRE AUSSI : Déclin cognitif : un mélange de vitamines améliore la mémoire et la cognition chez les personnes âgées

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire