Startup : Voici 5 secrets pour minimiser les coûts de démarrage


Pour gagner de l’argent, il faut en dépenser, ce vieux dicton contient une grande part de vérité, comme peut en témoigner toute personne ayant créé une startup.

Cependant, la majorité de ceux qui créent des startups et des petites entreprises ont également peu de ressources financières. Si dépenser de l’argent est nécessaire pour votre réussite, vous devez également essayer d’économiser de l’argent partout où vous le pouvez.

Voici 5 façons de minimiser les coûts de démarrage de votre startup

Utilisez des applications open-source

Pour gérer votre entreprise, vous aurez sans doute besoin d’utiliser une variété de logiciels, notamment des traitements de texte, des systèmes de comptabilité, des outils de gestion de projet, etc.

Évitez de penser que vous devez dépenser de l’argent pour chacun de ces éléments. Faites une recherche en ligne sur les solutions logicielles libres pour obtenir des applications gratuites parfaitement adaptées à vos besoins.

Externaliser votre travail

Lorsqu’ils créent leur entreprise, de nombreux entrepreneurs de startups sont chargés de gérer une variété de tâches. Vous êtes très probablement dans la même situation, car vous n’avez peut-être pas assez d’argent pour recruter une équipe entière de travailleurs.

Cela dit, il peut y avoir certaines tâches que vous ne pouvez pas accomplir seul. Par exemple, vous aurez sans doute besoin d’aide pour créer votre première campagne de marketing si vous n’avez aucune expérience préalable dans ce domaine.

Lire aussi : Startup Wise Guys sélectionne ces 9 startups africaines pour des investissements

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cela ne signifie pas que vous devez employer un expert en marketing à plein temps. Pour ce type de travail, il est préférable d’engager un entrepreneur ou un pigiste.

Évaluez l’achat

Chaque fois que vous envisagez d’acheter quelque chose pour votre entreprise, gardez cela à l’esprit. Déterminez si vous pouvez attendre d’être dans une meilleure situation financière pour faire un achat, ou si vous avez absolument besoin de ce bien ou service spécifique tout de suite.

Automatisez le travail

L’argent, c’est du temps. Plus vous pouvez consacrer de temps aux activités qui génèrent des revenus, plus votre entreprise fera de bénéfices.

Lire aussi : Marketing : Comment créer une page de renvoi captivante pour votre startup ?

Là encore, si vous avez beaucoup de responsabilités, cela peut être problématique. Par conséquent, chaque fois que cela a du sens, vous devriez automatiser les processus pour gagner du temps. Par exemple, si les médias sociaux sont l’un de vos principaux canaux de marketing, gagnez du temps en automatisant les publications régulières au lieu de les faire manuellement.

Ne louez pas de bureau traditionnel

Il y a de fortes chances qu’au début de l’activité de votre startup, vous n’ayez pas besoin d’un bureau complet. Un espace de bureau traditionnel peut être nécessaire lorsque l’entreprise se développe et que vous ajoutez du personnel, mais dans un premier temps, ce n’est probablement pas le cas.

Si vous avez besoin d’un espace de bureau, pensez à un espace de co-working. Par rapport à un espace de bureau standard, le loyer est beaucoup moins cher et les conditions de location sont beaucoup plus souples.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`