En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Violences féminines : la star ivoirienne Josey apporte son soutien à Daphné



Si depuis quelques jours, la star camerounaise, Daphné s’affiche avec Sakora (Tête complètement rasée), ce n’est pas pour le buzz mais pour une cause.

La célèbre artiste camerounaise, Daphné Njie Efundem, a brisé le silence après avoir coupé tous ses cheveux. A cœur ouvert  la jeune artiste est revenue sur son traumatisme suite au viol dont elle a été victime, alors qu’elle était encore enfant.

« J’ai  été violée quand j’étais enfant par quelqu’un dont je ne me souviens pas. J’ai vécu une série de dépressions, d’anxiété et de crises de panique et une détérioration de ma santé due au traumatisme que j’ai subi. Je souffre de crise de panique et je vomis à chaque fois que j’essaie d’être dans l’intimité parce que je sens encore l’odeur forte de la sueur et des flashbacks (…). En 2013, j’ai été diagnostiquée. Par peur j’ai refusée tout traitement. Après une crise en 2018 suite aux douleurs vaginales, les médecins m’ont recommandé chez des psychologues, notamment le Dr Eyoum, ou j’ai directement commencé la thérapie », raconte-t-elle.

« Grace à leur prise en charge, j’ai pu surmonter mes dépressions, je suis de plus en plus moins anxieuse et plus confiante. En coupant mes cheveux, j’ai jeté tout ce qui m’entravait. Je peux dire que je suis née de nouveau, prête à redevenir une femme, assertive, intrépide, pleinement autonome », a-t-elle ajouté, exhortant également la communauté à la lutte contre les violences sexuelles.

Lire aussi : Daphné: ” ça fait 10 ans que je n’ai pas eu de rapport sexuel “

Consciente de la situation de Daphné,  la star ivoirienne Josey lui apporte son soutien.

« Une chose est de le subir et une chose est de le dénoncer. Mais le plus extraordinaire de tout ça, est cette force que tu as, de tourner cette page sombre de ta vie. Les agressions sexuelles féminines sont à dénoncer car elles affectent la société en général. La femme est porteuse de vie, qu’elle soit petite, jeune ou adulte. Et en tant que femme, il est de mon devoir de soutenir ma sœur @daphne_njieofficial dans sa lutte contre ce phénomène barbare que vivent en silence plusieurs femmes.

Bisou à toi ma grande. Tu es tellement forte qu’on n’a jamais pu imaginer ce que tu vivais, tellement tu es restée belle et talentueuse en dépit de tout. Que ce nouveau départ que tu prends soit le début de bonnes et belles choses avec cette fondation @bewomanbydaphne qui naît pour ce combat. Tu as des fans chez moi en Côte d’Ivoire et je me joins à eux pour te dire que NOUS T’AIMONS  et nous sommes fiers de toi  », a-t-elle écrit, en guise de donner du sourire  à cette star traumatisée.

Lire aussi : La chanteuse camerounaise Daphne est-elle vraiment enceinte ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !